le 14/09/2019 : Prix de l'Etoile et de Normandie : premier groupe 1 pour Feliciano et Etoile de Bruyère


Dans une réunion marquée notamment aussi par la nouvelle démonstration au monté de la Présidente Flèche Bourbon dans le prix Cénéri Forcinal ou encore par la superbe prestation de Vipera Killer Gar dans le quinté, Vincennes proposait deux spectaculaires groupes 1 avec la course-poursuite du prix de l'Etoile qui a vu la victoire du 4 ans Feliciano ainsi qu'au monté le convoité prix de Normandie revenu pour la troisième fois en 5 ans à Adrien Lamy en selle cette fois sur Etoile de Bruyère.

Le 4 ans Feliciano remporte la course poursuite du prix de l'Etoile

Premier de ces deux groupes 1 du jour dans le temple du trot , le prix de l'Etoile mettait aux prises les 3 ans à leurs aînés les 4 et 5 ans partant 50 mètres derrière eux. S'ils n'étaient que quatre 3 ans au départ ils auront longtemps tenu le bon bout, cela tout d'abord sous l'impulsion de Green Grass qui a mené détaché du reste du peloton puis surtout Good Boy Ligneries venu la croquer à l'amorce du dernier tournant pour déboucher dans la ligne d'arrivée seul en tête. Le mieux placés des 50 mètres après la disqualification du favori Eugenito du Noyer, Feliciano n'aura toutefois pas eu de mal à venir chercher un Good Boy Ligneries donnant des signes de lassitude pour décrocher cette première victoire en groupe 1, lui qui avait été privé de succès dans le prix Albert Viel 2018 après enquête sur ses allures. Les 4 ans qui auront dominé cette édition du prix de l'Etoile avec la deuxième place revenant au vainqueur du Critérium des 4 ans Falcao de Laurma. Estola prenant la troisième place devant Excellent et Favorite Fligny qui bénéficient de la disqualification de Good Boy Ligneries arrivé en quatrième position.

Arrivée du prix de l'Etoile 2019 :

  • 1 : 7.Feliciano - D. Thomain
  • 2 : 12.Falcao de Laurma - Th. Duvaldestin
  • 3 : 8.Estola - Y. Lebourgeois
  • 4 : 9.Excellent - A. Abrivard
  • 5 : 5.Favorite Fligny - S. Dieudonné

Etoile de Bruyère offre un troisième prix de Normandie à Adrien Lamy

Vainqueur en 2015 avec Astor du Quenne puis en 2017 avec Cassate, Adrien Lamy continue sa belle histoire avec le prix de Normandie avec cette fois une Etoile de Bruyère venue créer la décision dans la ligne droite pour cette édition où les juments ont mis K.O. les mâles absents de l'arrivée. La deuxième place revenant ainsi à Evening Star devant Evangelina Blue, Excessive Well et en retrait la néophyte dans la discipline Estebane Sacha. Un succès d'Etoile de Bruyère qui permet à Charles Dreux de décrocher son premier groupe 1. Ce prix de Normandie aura notamment été marqué par la disqualification de la quatrième de place d'Exotica de Retz, la faute dans le tournant final de Eye of Storm alors qu'il avait toujours le meilleur et surtout la déception laissée par son favori Et Voila de Muze qui a coincé dans la ligne droite et finalement disqualifié.

Arrivée du prix de Normandie 2019 :

  • 1 : 8.Etoile de Bruyère - A. Lamy
  • 2 : 5.Evening Star - A. Barrier
  • 3 : 11.evangelina Blue - M. Mottier
  • 4 : 1.Excessive Well - Léo Abrivard
  • 5 : 6.Estebane Sacha - D. Thomain

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire