le 13/09/2019 : Pronostic quinté du 14 septembre


Le prix d'Avallon pour commence ce weekend au sommet avec des groupes 1 à Vincennes et les Arc Trials à Paris-Longchamp. Pour le quinté il s'agira du prix d'Avallon, une course européenne sur les 2100 mètres autostart ouvert aux juments de 5 et 6 ans n'ayant pas gagné 145 000 euros.

Si Divine Mesloise était parvenue à dicter sa loi dans cette épreuve l'an passé, pour les françaises cela s'annonce très compliqué ne serait-ce que par la présence de Vipera Killer Gar qui a impressionné sur ce parcours au mois de juin dans le prix Eva, s'imposant en 1'10"7 avec le 14 autostart. Ayant confirmé dans la foulée à Enghien, devançant alors Helena di Quattro de nouveau présente et faisant partie des premières chances théoriques de la course malgré le numéro 10, Vipera Killer Gar vient de se contenter d'une quatrième place mais, sur plus long et ferrée, sa prestation était tout de même très bonne. En configuration offensive, elle doit pouvoir jouer la victoire malgré le numéro 9. Au papier sa plus solide rivale pourrait bien être la nouvelle venue en France Visa As. Certes elle va découvrir la grande piste mais elle a dévoilé de plus que solide moyens cette année en Suède. Idéalement placée avec le 3 et associée à Jean-Michel Bazire pour cette première, nul doute qu'elle va figurer en tête de très nombreux tickets d'entrée de jeu.

Du côté des françaises on retrouve notamment Dynastie Grammont, très à l'aise sur ce tracé où elle a a couru en 1'11"7, Dolly du Quesne, venant de devancer cette dernière sur plus long mais s'élançant elle en seconde ligne, Epona du Passage, qui a assurément retrouvé la forme mais pas franchement sur un parcours l'avantageant, ou encore la ligne du prix Aglaja avec Ellygrace ainsi qu'Evita de Reux pour laquelle Matthieu Abrivard ne cache pas faire de cette course un objectif. Au papier rivaliser avec Vipera Killer Gar et quelques autres semble difficile mais les places sont bonnes à prendre. Reste qu'il y a quelques très autres très sérieuses concurrentes étrangères à prendre en compte. Cela notamment avec Ugolinast et Current Affair pour qui cette épreuve constitue un objectif et y ont une belle chance théorique tout du moins pour les places. En deuxième ligne les italiennes Vanity Luis, Vanita Bar et Vallechia Bar ne partent pas battues non plus mais devront compter sur un peu de réussite pour venir pimenter les rapports de ce quinté du jour.

Notre pronostic quinté :

  • 9.Vipera Killer Gar
  • 3.Visa As
  • 10.Helena Di Quattro
  • 7.Current Affair
  • 6.Ugolinast
  • 1.Evita de Reux
  • 2.Dynastie Grammont
  • 5.Ellygrace

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire