le 11/09/2019 : Pronostic quinté du 12 septembre


Paris-Longchamp pour une nouveau quinté en semi-nocturne du jeudi avec cette semaine le prix Royal Palm Beachcomber Luxury, le prix Carrus, un handicap sur les 1600 mètres de la moyenne piste réunissant seize chevaux de 3 ans.

En piste quatre des six premiers du prix de Barberie disputé sur la piste en herbe de Deauville le mois dernier. Une ligne pouvant espérer confirmation et en premier lieu la deuxième Les Vertus qui ne s'est inclinée que de très peu face à la très bonne Testa et a montré que son échec lors de sa première tentative à ce niveau ne reflétait en rien sa valeur. Troisième Asterios devrait logiquement faire partie aussi des chevaux en vue d'autant qu'il a tiré lui aussi un numéro favorable dans les stalles. C'est moins le cas pour le quatrième Marboot (NON PARTANT) qui pourra en revanche compter sur la maestria de Stéphane Pasquier pour tout de même très bien faire. Sixième J'Aurais Du commence à être bien connu à ce niveau mais il a tout de même contre lui ce jeudi d'avoir depuis ce quinté trouvé son jour en handicap et de le payer par une pénalisation de 3,5kg qui complique sa tâche.

The Chosen One lui a trouvé son jour en quinté dans le prix le Roi Soleil le 21 juillet dernier. Sa marge se réduit mais il n'en a pas moins depuis réalisé une nouvelle bonne performance en quinté incitant à en faire encore une bonne possibilité pour les places. Deuxième de ce prix Le Roi Soleil et avant troisième du prix Albine à Maisons-Laffitte, Arise est tout simplement irréprochable depuis ses débuts en compétition et fait, avec Les Vertus, figure d'incontournable au départ de ce quinté.
Vainqueur de son handicap au mois de juillet, Masaki aussi si connait question régularité et doit pouvoir surmonter les 4 kg de pénalisation au moins pour une place, lui qui reste sur une nouvelle belle prestation à Vichy devant Seppeltsfield, présent lui aussi et qui fait figure de possible révélation pour son premier handicap avec le bémol du 13 dans les stalles. Autre possible révélation Gwendola qui a montré des choses intéressantes laissant penser qu'elle est prise à une valeur lui laissant toutes ses chances. En revanche pour elle aussi le tirage des places dans les stalles n'a vraiment pas été favorable avec le 15. Un problème qu'aura aussi à gérer Christophe Soumillon avec un Mister Vancouver venant au moins de rassurer sur sa forme du moment. Après avoir ouvert son palmarès à Fontainebleau Yssingeaux vient de tracer une fin de course remarquée sur les 1300 mètres de la psf de Deauville laissant à penser qu'il sera plus redoutable encore sur 1600 mètres. Un rallongement de distance que tente aussi l'entourage de Dream Life qui peut lui aussi être avantagé par cela.

Notre pronostic quinté :

  • 15.Les Vertus
  • 4.Arise
  • 5.Masaki
  • 11.Yssingeaux
  • 10.Asterios
  • 14.Gwendola
  • 1.The Chose One
  • 2.J'Aurais Du

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire