le 10/09/2019 : Balzac de l'Iton s'impose dans le quinté du jour


Facile vainqueur dans le final du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran, Balzac de l'Iton a décroché ce mercredi dans le quinté du jour à Toulouse son premier succès sous l'entrainement de Franck Nivard.

Un premier quinté Balzac de l'Iton

Alors que l'également très en vue Cap de Narmont a rapidement fait le forcing pour rendre ses 25 mètres d'handicap initial et venir couvrir en tête de l'épreuve Bunker du Prieuré, choix tactique bien différent pour Franck Nivard qui a bien plus longuement patienté dans la deuxième partie du peloton avec son Balzac de l'Iton, faisant un premier effort au dernier passage en face pour se replacer à portée de fusil des animateurs avant de repasser à l'offensive dans la ligne d'arrivée. Balzac de l'Iton ne se faisant alors pas prier pour passer la vitesse supérieure et prendre rapidement le pas sur Cap de Narmont, signant un franc succès. Balzac de l'Iton remporte ici son premier quinté et s'impose dès sa troisième sortie sous l'entrainement de Franck Nivard dont il a rejoint les boxes le mois dernier suite à sa troisième place en réclamer sur la piste d'Enghien.

Une cinquième place mais des regrets pour Bleu Ciel

Venant de renouer avec la victoire qui le fuyait depuis un peu plus d'un an, Actarus de Chambe confirme sa grande forme du moment en enchaînant par une performance de choix malgré lui aussi 25 mètres d'handicap initial, pimentant les rapports du Tiercé en se hissant sur la deuxième marche du podium. Seul concurrent du premier échelon à l'arrivée, l'animateur de la première heure Bunker du Prieuré s'emparant de la troisième place. Impressionnant tout au long du premier semestre avant de connaître un gros coup d'arrêt à sa belle série en dernier lieu avec la 7ème place d'un Grand Prix similaire à Beaumont-de-Lomagne, Cap de Narmont sans se montrer de nouveau sous son meilleur jour renoue avec les bons résultats en conservant de justesse la quatrième place. Le pensionnaire de Denis Brossard résistant de peu à la bonne fin de course de Bleu Ciel qui laisse des regrets à son entourage et ses preneurs, lui qui a commis la faute à la sortie de l'ultime tournant et aurait pu obtenir sans cela un tout autre classement dans ce quinté du jour.

Arrivée du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran :

  • 1 : 14.Balzac de l'Iton - F. Nivard
  • 2 : 10.Actarus de Chambre - I.P. Blanchon
  • 3 : 2.Bunker du Prieuré - Cédric Terry
  • 4 : 12.Cap de Narmont - D. Brossard
  • 5 : 15.Bleu Ciel - A. Lamy

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire