le 10/09/2019 : Pronostic quinté du 11 septembre


Auteuil pour la réunion principale de ce mercredi avec en quinté le prix Alain et Gilles de Goulaine, un handicap de haies réservé aux 4 ans et disputé sur 3600 mètres.

Difficile d'y voir clair avec autant de rentrants mais aussi des concurrents assez peu expérimentés. Je commence avec les chevaux offrant un peu plus de certitudes et notamment Bowler Hat qui a couru cet été et a obtenu deux victoires sur le steeple de Clairefontaine. Confirmé en haies et à Auteuil, comme le montre notamment sa deuxième place du prix Le Gualès de Mézaubran, sa condition avancée doit lui permettre de jouer un tout premier rôle. Deuxième de ce prix Le Gualès de Mézaubran, Fuji Flight a lui aussi fait ses preuves à ce niveau. Il a fait sa rentrée la semaine dernière en steeple et a malheureusement chuté. S'il ne s'en ressent pas, il devrait très bien faire pour son retour sur les balais. Je retiens devant eux la candidature de Always Magic qui vient de faire une très honorable rentrée et fait face là à son objectif de l'automne. Estimé et ayant montré de bonnes choses au printemps, il ne devrait pas être loin du compte.

Au départ quelques autres concurrents ayant pris part le mois dernier comme Always Magic au prix de la Ville de Tourgeville à Clairefontaine. Avec sa troisième place c'est Hinou des Hazards qui a obtenu le meilleur classement mais Auteuil ne lui a pas réussi jusqu'ici et d'ailleurs David Windrif ne lui voit pas de chance. Cinquième, Vimont a bien fini et devrait lui être plus redoutable encore à Auteuil. De quoi en faire une très belle chance. Bien que seulement septième, mieux vaut ne pas écarter non plus la candidature d'Henry Brulard qui sur ce parcours au mois de juin à remporter son réclamer avant de confirmer à ce niveau de compétition en prenant la troisième place du prix Daniel Lescalle devant deux des probables favoris de ce quinté Fuji Flight et Bowler Hat.
On passe à des cas très compliqués avec Amour du Mathan qui ne manque assurément pas de moyens mais va manquer selon Arnaud Chaillé-Chaillé qui a d'autres objectifs en vue avec cette pouliche de qualité. Une rentrée cela sera aussi le cas pour les deux pensionnaires du très en forme Alain Couétil Habibi Linn et l'estimé Fellow Mag. Deux concurrents qui ont visiblement des moyens mais ont pour l'heure une expérience assez limitée. Absente depuis le printemps et ayant seulement trois courses au compteur, Roselove Hase n'arrive pas non plus dans les meilleures conditions pour son premier quinté. Reste qu'à cette valeur cette pouliche estimée devrait rapidement trouver son jour dans les gros handicaps.

Notre pronostic quinté :

  • 5.Always Magic
  • 4.Bowler Hat
  • 14.Vimont
  • 3.Fuji Flight
  • 8.Henry Brulard
  • 6.Fellow Mag
  • 11.Roselove Has
  • 16.Penpal

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire