le 09/09/2019 : Prix de la Galerie des Batailles : 1er quinté pour Admiral Thrawn et Edouard Lyon


Deuxième épreuve du quinté dominical à Paris-Longchamp, le Grand Handicap de la Rentrée, mais lui disputé sur la piste en herbe de Chantilly, le prix de la Galerie des Batailles ouvrait la réunion principale de ce lundi et a permis à Admiral Thrawn de débuter victorieusement dans les quintés

Admiral Thrawn et Christophe Soumillon, un duo qui fonctionne

Seize chevaux de 4 ans et plus s'affrontaient sur les 2000 mètres de la piste du Jockey Club pour ce quinté du jour avec comme elle aime le faire la position de tête pour Debatable accompagnée à son extérieur par Empire Hurricane, deux concurrents qui ont très longtemps mené le bal, repartant tous deux dans la ligne d'arrivée où ils ont longtemps fait illusion pour le podium. Le vainqueur était bien ailleurs toutefois et même encore parmi les derniers pour aborder l'ultime tournant avec ce Admiral Thrawn monté très patiemment par Christophe Soumillon qui n'a pas cherché à bouger d'un pouce avant la ligne droite où il a lancé son partenaire en pleine piste. Refaisant mètre après mètre son retard, Admiral Thrawn a prolongé son effort jusqu'au poteau et à temps pour venir prendre le meilleur à quelques mètres du but. Une monte au millimètre de Christophe Soumillon témoignant de la très belle entente avec Admiral Thrawn qu'il a découvert le 25 juillet dernier par une deuxième place avant d'enchaîner dans la foulée par une victoire dans une troisième épreuve d'handicap sur la psf de Deauville. Un duo qui engrange ainsi une deuxième victoire en trois associations et surtout Admiral Thrawn franchi un nouvel échelon et décroche son premier quinté tout comme son entraîneur Edouard Lyon.

Monargent et Ateem cette fois à l'honneur

Après un coup d'essai infructueux à ce niveau au mois de mars dans le prix Otto sur la psf de ce même hippodrome de Chantilly, Monargent effectue un retour dans les quintés bien plus abouti avec une deuxième place, lui qui il est vrai retrouvait les handicaps avec une valeur revue à la baisse de 6,5 kg. Une première bonne performance en quinté, c'est également ce qu'a obtenu ce lundi Ateem qui après son échec du prix de Pont-L’Évêque fin juillet a pris une bonne troisième place et confirmé sa grande forme du moment, restant sur deux victoires aux Sables-d'Olonne et Deauville. Des deux grands animateurs si Debatable n'a finalement pu sauvegarder sa place dans la bonne combinaison de ce quinté du jour et termine au 8ème rang, Empire Hurricane y est courageusement parvenu, conservant de justesse la quatrième place face à l'outsider Ultra Cool. Le très en vue High Dream échouant aux portes du quinté.

Arrivée du prix de la Galerie des Batailles 2019 :

  • 1 : 11.Admiral Thrawn - Ch. Soumillon
  • 2 : 9.Monargent - R. Thomas
  • 3 : 10.Ateem - T. Trullier
  • 4 : 13.Empire Hurricane - M. Pecheur
  • 5 : 6.Ultra Cool - A. Lemaitre

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire