le 08/09/2019 : Circus Maximus s'offre le Moulin de Longchamp


Une semaine après son ouverture Paris-Longchamp passait aux choses sérieuses ce dimanche avec en premier groupe 1 les 1600 mètres du prix du Moulin de Lonchamp revenu cette année à un 3 ans avec la victoire de Circus Maximus à l'issue d'une belle et indécise lutte avec le vainqueur du prix Jacques le Marois Romanised.

Première victorieuse en France et deuxième groupe 1 pour Circus Maximus

Après le forfait du pensionnaire de John Gosden Kick On, ils étaient dix à s'élancer sur les 1600 mètres de ce prix du Moulin de Longchamp dont le vainqueur des St James's Palace Stakes Romanised qui pour sa première en France n'a pas manqué de faire étalage de ses moyens avec ce nouveau succès en groupe 1. Idéalement placé dans le dos de l'animatrice Obligate durant le parcours avant de se décaler dès la fausse ligne droite, Circus Maximus a pu prendre le meilleur sur la pouliche mais ses nombreux preneurs pouvaient encore avoir de quoi s'inquiéter avec son extérieur le favori de l'épreuve Romanised qui semblait aller très librement. Celui-ci se sera pourtant heurté à un Circus Maximus très accrocheur, repartant constamment sous cette offensive pour garder un très minime avantage jusqu'au poteau. Après une sortie moins probante sur les 2050 mètres des International Stakes de Japan à York (7ème), Circus Maximus renoue avec les bonnes performances pour son retour sur 1600 mètres et décroche sa deuxième victoire en groupe 1. Son entraîneur Aidan O'Brien obtenant lui son deuxième prix du Moulin de Longchamp après celui en 2002 de Rock of Gibraltar.

Romanised et Line of Duty confirment leur bon prix Jacques le Marois

A défaut de pouvoir remporter un second groupe 1 consécutif après le prix Jacques le Marois le mois dernier sur la côte normande, Romanised confirme bien être meilleur que jamais à 4 ans avec cette nouvelle performance de premier ordre, lui qui a tout de même aussi gagné les 2000 Guinées irlandaises l'an passé. Si le deuxième du prix Jacques le Marois Shaman a quelque peu déçu avec sa sixième place, lui qui se sera très mal élancé, outre Romanised la ligne de de groupe 1 deauvillais est également confirmée par le troisième Line of Duty qui se hisse de nouveau sur le podium, devançant le vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains 2018 Olmedo et Phoenix of Spain. Pourtant idéalement placé sur un deuxième rideau dans le sillage des animateurs dont sa compagne de casaque Obligate qui menait le bal, Delaware n'a pu passer la vitesse supérieure et termine en neuvième position derrière Robin of Navan et Obligate. Accompagnant en tête Obligate, lui qui était dévoué à la cause de Romanised, Success Days fermant la marche en net retrait.

Arrivée du prix du Moulin de Longchamp 2019 :

  • 1 : 6.Circus Maximus - RL. Moore
  • 2 : 3.Romanised - Wj. Lee
  • 3 : 7.Line of Duty - W. Buick
  • 4 : 1.Olmedo - C. Demuro
  • 5 : 9.Phoenix of Spain - JP. Spencer

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire