le 08/09/2019 : Pronostic quinté du 9 septembre


Chantilly pour le quinté de ce lundi avec les 2000 mètres du prix de la Galerie des Batailles, un handicap pour 4 ans et plus comptant seize concurrents à son départ.

Cette course n'est autre que la deuxième épreuve du quinté dominical, le Grand Handicap de la Rentrée, et est donc d'un niveau moindre et même nettement avec sa référence +24. Venant de montrer qu'il restait compétitif dans la catégorie des handicaps avec sa cinquième place du plus relevé prix de Bayeux, l'occasion est bonne pour le sérieux High Dream de briller de nouveau dans la catégorie. Face à lui on peut notamment voir une bonne chance à la ligne du prix de la Côte d'Albâtre de Zilione Sun avec Vespera et Rock Or Bust qui en ont pris les troisième et quatrième place. Si ce dernier n'a pas couru depuis et joue la carte de la fraîcheur, Vespera depuis a pris part au quinté du Lion d'Angers y a été très malheureuse, une course assurément à effacer.

Parmi les autres concurrents dans ce lot bien corsés je tente de privilégier la forme avec notamment Amiral Thrawn, qui va tenter de franchir un palier supplémentaire avec de nouveau l'aide de Christophe Soumillon, Ateem, restant sur deux victoires et dont la seule tentative en quinté n'est sans doute pas significative, mais aussi Debatable, très brillante lauréate le 14 juillet et venant de montrer qu'elle restait compétitive en dépit d'une lourde pénalisation. Très bon deuxième du prix du Pont l’Évêque pour son retour en quinté, Empire Hurricane n'a pu confirmer lors de sa sortie suivante mais il a manqué surtout de fraîcheur selon son entourage. S'il montre le même visage que lors de son avant-dernière sortie, cela lui donne une belle chance théorique. Malheureux dans le bien plus relevé Handicap de la Fête Nationale puis sur une surface peu à son avantage, Ultra Cool mérite sans doute lui aussi une nouvelle chance.

Notre pronostic quinté :

  • 4.High Dream
  • 5.Vespera
  • 3.Debatable
  • 11.Admiral Thrown
  • 13.Empire Hurricane
  • 16.Rock Or Bust
  • 10.Ateem
  • 6.Ultra Cool

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire