le 07/09/2019 : Victoire de Propulsion dans le prix d'Eté


De retour à Vincennes où il n'avait plus été revu depuis sa cinquième place du Grand Prix d'Amérique, le champion Propulsion a ajouté une belle ligne à son superbe palmarès ce samedi dans un prix d’Été marqué par la faute à quelques mètres du but d'un Cleangame à qui la victoire était alors promise.

Deuxième victoire à Vincennes pour Propulsion

Finale de l'European Trotting Masters, ce prix d'Eté était l'occasion de voir pour la première fois à l'oeuvre Cleangame face aux tous meilleurs et en l'occurrence Bold Eagle et Propulsion. S'il devra encore attendre pour s'imposer face à eux, Cleangame a en tout cas montré qu'il avait assurément l'étoffe des champions. Faisant l'effort en plaine pour venir rejoindre l'animateur Mindyourvalue W.F. qui avait dévalé la descente à très vive allure en compagnie de Bel Avis, Jean-Michel Bazire n'aura pas cherché à prendre le meilleur avec Cleangame et sera resté à son extérieur pour une course devenue alors très tactique. Plein de ressources dans le tournant final alors que Propulsion s'était rapproché à son extérieur, Cleangame a contenu l'offensive de son rival dans la ligne droite et filait vers le succès mais a fini par se perdre dans ses allures à quelques mètres du but, laissant la victoire à Propulsion. Restant sur un impressionnant succès à Aby où il a affolé les aiguilles du chronomètres en couvrant les 3140 mètres de l'Aby Stora Pris sur le pied de 1'12"8, Propulsion enchaîne sur une nouvelle victoire, sa deuxième à Vincennes après le Grand Prix de Bourgogne 2017. Quant au malchanceux Cleangame à défaut de pouvoir succéder au palmarès à son compagnon de boxe le regretté Aubrion du Gers, il lui rend un bel hommage en fournissant à son tour une démonstration de classe dans ce prix d'Eté.

Bahia Quesnot fait impression

Après être devenue à Cagnes-sur-Mer la jument la plus rapide de l'hexagone avec sa deuxième place de Vivid Wise As dans le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, Bahia Quesnot à défaut de renouer avec la victoire réalise une fin de course de choix, échouant même d'assez peu à remonter Propulsion pour la première marche du podium. Sur un troisième rang à la corde durant le parcours, Bold Eagle doit se contenter de la troisième place en léger retrait après avoir joué un court moment de malchance en s'accrochant avec Bel Avis. Très belle prestation de l'animateur Mindyourvalue W.F. qui est parvenu à conserver la quatrième place dans ce plateau de choix, devançant Tony Gio.

Arrivée du prix d’Été 2019 :

  • 1 : 11.Propulsion - O. Kihlström
  • 2 : 6.Bahia Quesnot - J. Guelpa
  • 3 : 12.Bold Eagle - B. Goop
  • 4 : 5.Mindyourvalue W.F. - R. Bergh
  • 5 : 7.Tony Gio - E. Raffin

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire