le 07/09/2019 : Pronostic quinté du 8 septembre


Le Grand Handicap de la Rentrée pour le quinté de ce dimanche à Paris-Longchamp, un super handicap sur les 2000 mètres de la grande piste devant réunir seize chevaux de 4 ans et plus.

Sept de nos seize protagonistes viennent de passer par le prix Etalon Muhaarar, la principale course référence mais à prendre avec des pincettes celle-ci ayant eu pour cadre la fibrée de Deauville. Chasselay y a créé la surprise et va tenter de confirmer avec 4 kilos de plus et un changement de surface qui pourrait aussi être un petit point négatif. Ce ne le sera cas pour son dauphin Vilaro qui restait déjà sur une très bonne deuxième place à ce niveau et cela sur cette piste de Paris-Longchamp dans le prix de l'Île de la Jatte. Proche de son jour et se sortant de tous les terrains désormais avec l'âge lui qui était un spécialiste des terrains pénibles, on devrait le trouver en bon rang sur de nombreux tickets. Troisième de cette course référence Wetrov a lui aussi une belle carte à jouer tout comme le cinquième Prestige Vendôme dont le retour sur l'herbe ne posera assurément pas de problème et pourrait même être un atout supplémentaire. Sixième Malaaw a nullement démérité, craquant qu'en fin de course après avoir vite occupé les avant-postes. Son numéro 2 dans les stalles peut lui permettre de gagner des rangs à l'arrivée.

De cette ligne on retrouve également deux concurrents un peu plus largement battu avec le bien connu Pascasha d'Or, ayant besoin de rassurer même s'il n'a plus à faire ses preuves à ce niveau, et Bid Adieu, le vainqueur du prix de l'Île de la Jatte au mois de juillet et qui n'a pu se mettre en valeur lors de ses deux sorties suivantes. Ce ne sont assurément pas des impasses mais les bonnes chances ne manquent dans ce quinté... Je pense en premier lieu à Bagel qui l'an passé dans cette épreuve a bien failli remporter son troisième quinté de l'année s'il n'avait eu La Milva sur sa route. Présenté par l'habile John Hammond, il pourrait bien encore jouer les premiers rôles cette année et en tout cas arrive dans des conditions intéressantes sur cette course, arrivant avec beaucoup de fraîcheur, restant sur une plutôt bonne prestation, disposant d'une aptitude plus que certaines au parcours et ayant vu sa valeur revue à la baisse de 2 kilos.
Troisième du prix de l'Île de la Jatte derrière Bid Adieu et Vilaro, Octoking a montré alors qu'il restait pleinement compétitif malgré sa victoire face à Vilaro dans l'Handicap de l'Hippodrome des princes de Condé. Il n'a pas été revue depuis ce quinté remontant au 11 juillet mais il est annoncé en belle condition et a ainsi lui aussi pas mal de fraîcheur à l'image de Bagel. Lauréate de son quinté sur cet hippodrome, Ego Dancer a moins de marge mais elle vaut mieux que sa récente prestation psf. C'est une outsider intéressante tout comme notamment King Platin, devant être monté en condition sur sa rentrée et revenant tenter sa chance en handicap avec l'aide d'une valeur sérieusement revue à la baisse.

Notre pronostic quinté :

  • 4.Bagel
  • 16.Vilaro
  • 3.Octoking
  • 9.El Manifico
  • 8.Malaaw
  • 12.Prestige Vendôme
  • 15.Wetrov
  • 7.King Platin

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire