le 06/09/2019 : Le prix du Moulin de Longchamp en affiche dominicale


Une semaine après son ouverture, l'hippodrome de Paris-Longchamp proposera ce dimanche lr premier sommet de sa deuxième moitié de saison avec les 1600 mètres du prix du Moulin de Longchamp où ils seront finalement onze après les retraits de Move Swiftly et Azano.

Match revanche du prix Jacques Le Marois

Venant de décrocher le deuxième groupe 1 de sa carrière dans le prix Jacques le Marois dont il avait pris la cinquième placé l'an passé, Romanised vient pour la troisième fois dans l'hexagone et va cette fois changer de décor pour découvrir l'hippodrome de Paris-Longchamp où il retrouvera quelques connaissances et à commencer par ses deux principaux opposants du mois dernier sur la côte normande les 3 ans Shaman et Line of Duty. Des 3 ans qui seront d'ailleurs en force dans cette édition du prix du Moulin de Longchamp si bien qu'ils seront sept à tenter de faire aussi bien qu'Ervedya en 2015, dernière 3 ans au palmarès de cette épreuve. Ainsi on retrouve Obligate, venant de perdre son invincibilité dans le prix Rothschild où elle a tout de même pris une belle troisième place derrière Laurens et With You pour son coup d'essai à ce niveau, Delaware, un pensionnaire d'André Fabre venant de décrocher un premier groupe dans le prix Daphnis, ainsi que trois visiteurs : Kick On, venu au printemps tenter sans succès sa chance dans le Jockey Club de Sottsass, et les nouveaux venus dans l'hexagone Phoenix of Spain et Circus Maximus. Lauréat des St James's Palace Stakes et deuxième cet été des Sussex Stakes avant de devoir laisser la vedette à son compagnon de boxe Japan dans les International Stakes (7ème), Circus Maximus sera l'atout d'Aidan O'Brien dans cette épreuve quant à l'autre nouveau venu Phoenix of Spain il a également de sérieuses références à faire valoir et en premier lieu sa victoire dans les 2000 Guinées irlandaises. Phoenix of Spain qui a toutefois dû se contenter par la suite de sixième place dans les St James's Palace Stakes et les Sussex Stakes.

Olmedo de retour sur 1600 mètres

Seulement quatre aînés et parmi eux, outre le vainqueur du prix Jacques le Marois Romanised, la principale attraction sera la présence du pensionnaire de Jean-Claude Rouget Olmedo, le lauréat de la Poule d'Essai des Poulains 2018. Olmedo qui depuis cette première consécration n'avait pu par la suite s'imposer, prenant notamment cette année la deuxième place du prix du Muguet de Plumatic, mais venant de combler cette lacune en remportant sur 2000 mètres le prix Gontaut Biron le 15 août dernier. Olmedo qui retrouvera là les 1600 mètres et aussi pour la troisième fois Paris-Longchamp après la Poule d'Essai et une également très convaincante deuxième place du prix de Fontainebleau où il ne s'était incliné que de peu à l'issue d'une belle lutte avec Wootton.
Deux 7 ans pour compléter cette édition avec le septième du Jacques le Marois Success Days ainsi que le très bien connu Robin of Navan dont la première apparition en France remonte à l'année 2015 et sa victoire à deux ans dans le Critérium de Saint-Cloud. Robin of Navan sera là pour la première fois de sa carrière associé à Christophe Soumillon et prendra part à son deuxième Moulin de Longchamp après une quatrième place de Ribchester en 2017 à Chantilly.

Les partants du prix du Moulin de Longchamp 2019 :

  • 1.Olmedo - Cristian Demuro
  • 2.Robin of Navan - Christophe Soumillon
  • 3.Romanised - William James Lee
  • 4.Success Days - Niall George Mccullagh
  • 5.Delaware - Vincent Cheminaud
  • 6.Circus Maximus - Ryan-Lee Moore
  • 7.Line of Duty - William Buick
  • 8.Kick On - Oisin Murphy
  • 9.Phoenix of Spain - James Peter Spencer
  • 10.Shaman - Maxime Guyon
  • 11.Obligate - Pierre-Charles Boudot

Les 5 derniers vainqueurs du prix du Moulin de Longchamp :

  • 2018 : Recoletos - O. Peslier
  • 2017 : Ribchester - JW. Doyle
  • 2016 : Vadamos - V. Cheminaud
  • 2015 : Ervedya - C. Soumillon
  • 2014 : Charm Spirit - T. Jarnet

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire