le 04/09/2019 : 9ème étape à Meslay-du-Maine : Elvis Madrik tient son étape


Quelques jours après sa superbe victoire dans le Critérium des 5 ans avec Eugenito du Noyer, Jean-Michel Baudouin de nouveau à l'honneur avec un joli couplé gagnant réalisé par ses pensionnaires Elvis Madrik et Calou Renardière à l'occasion de la neuvième étape du Grand National du Trot.

Franc succès pour Elvis Madrik

Une neuvième étape qui aura beaucoup ressemblé à celle du mois dernier à Saint-Malo avec de nouveau Elvis Madrik dans le rôle d'animateur de la course et de nouveau idéalement placé dans son sillage son compagnon de boxe Calou Renardière. Faute de Dorgos de Guez pour venir leur apporter la réplique, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire ayant dû être déclaré non partant pour cause de fièvre, c'est Alinéa qui se sera chargé de venir apporter la menace en venant les rejoindre après avoir dû assuré ses premiers de course au point de se retrouver en compagnie des concurrents des 25 mètres en début de course. Cependant contrairement à Saint-Malo où il a dû s'avouer vaincu face à Dorgos de Guez dans les tous derniers mètres de course, Elvis Madrik a été impérial dans la ligne droite en repartant facilement vers un franc succès tandis qu'Alinéa se perdait lui dans ses allures et était disqualifié. Une victoire qui associée à sa deuxième place de Saint-Malo ainsi que ses deux autres participations à ce circuit lui permet de se hisser à la deuxième place de ce GNT 2019.

Cinquième, Bachar conserve le maillot jaune

Fautif dans le final de l'étape de Saint-Malo alors même qu'il prenait le meilleur sur Elvis Madrik et Dorgos de Guez, Calou Renardière s'est cette fois montré sage jusqu'au poteau mais contrairement au mois dernier il n'aura pas été en mesure d'inquiéter son compagnon d'entrainement, devant se contenter d'assurer sa deuxième place face à la bonne fin de course de l'outsider Clédère de l'Airou. Un autre concurrent du premier échelon en quatrième position, Brelan du Vivier. Auteur d'un bel effort en face pour effacer son handicap de 25 mètres et venir se replacer dans le sillage d'Alinéa, Bachar n'aura pu ensuite passer la vitesse supérieure dans le final mais conserve tout de même la cinquième place. Le pensionnaire d'Emmanuel Allard gardant la tête de ce GNT 2019 avec désormais 4 points d'avance sur Elvis Madrik et 6 sur la jument de Jean-Michel Bazire Calaska de Guez. Le Grand National du Trot donne désormais rendez-vous à Cherboug le mercredi 25 septembre pour sa dixième étape.

Arrivée de la 9ème étape du GNT 2019 :

  • 1 : 10.Elvis Madrik - F. Nivard
  • 2 : 5.Calou Renardière - E. Raffin
  • 3 : 2.Clédère de l'Airou - P.Ph. Ploquin
  • 4 : 7.Brelan du Vivier - M. Abrivard
  • 5 : 12.Bachar - E. Allard

Classement du GNT à l'issue de la 9ème étape :

  • 1 : Bachar - 34 points
  • 2 : Elvis Madrik - 30 points
  • 3 : Calaska de Guez - 28 points
  • 4 : Dream de Lasserie - 26 points
  • 5 : Belle Louis Mabon - 19 points

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire