le 04/09/2019 : Pronostic quinté du 5 septembre


Le prix du Nabob à Paris-Longchamp pour le quinté de ce jeudi, un handicap réunissant quinze chevaux de 3 ans sur les 2000 mètres de la moyenne piste.

Avec sa deuxième place du prix du Honk Kong Jockey Club sur la fibrée de Deauville, Perfecto est le concurrent venant de réaliser la meilleure performance à ce niveau et sera pour cela sans doute appuyé dans cette bien difficile épreuve. Il ne va toutefois pas falloir que son numéro à l'extérieur dans les stalles lui complique la tâche. On retrouve trois autres concurrents de cette épreuve dont le septième Arum qui n'a pas démérité et restait déjà sur une honorable quatrième place dans un quinté à Dieppe. Visiblement pas de marge mais ce lot n'a rien d'extraordinaire alors pourquoi pas avec le bon parcours. Seizième sur seize, Toronada a causé une vive déception elle qui a pourtant fait ses preuves à ce niveau. Sa meilleure perf en quinté elle l'a signé sur cette moyenne piste de Longchamp, lui redonner sa chance se tient car sa plus récente tentative est bien trop mauvaise pour être exacte. En tout cas il faut redonner sa chance au quinzième Fun Legend qui a simplement été très malchanceux et Christophe Soumillon lui renouvelle d'ailleurs sa pleine confiance.

Dans le reste de l'opposition trois nouveaux venus en handicap et autant de possibles révélations. Deuxième de ses trois sorties publiques, Cordey Rose a montré des moyens et a cette valeur doit avoir pleinement son mot à dire. Je retiens également Pharoa qui vient de finir derrière elle et a fait ses preuves sur cette piste de Paris-Longchamp. Venant de rejoindre l'entrainement de Sylvain Dehez suite à une victoire en réclamer, Aniel n'est sans doute pas à négliger non plus pour son test à ce niveau. Parmi les autres concurrents au départ les possibilités sont nombreuses mais je donne une mention toute particulière à Green View qui je trouve a réalisé une très bonne rentrée et cela qui plus est dans un handicap et sur une distance un peu courte, devant être mieux encore sur ce 2000 mètres.

Notre pronostic quinté :

  • 6.Cordey Rose
  • 10.Green View
  • 1.Fun Legend
  • 2.Perfecto
  • 5.Toronada
  • 9.Pharoa
  • 4.Sedrina
  • 7.Arum

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire