le 03/09/2019 : Prix Jean Bart : Débuts victorieux en quinté pour Calayan


Après Paris-Longchamp, la rentrée se poursuivait pour les hippodromes de galop parisiens avec ce mardi l'ouverture de l'hippodrome d'Auteuil pour sa deuxième partie de saison avec en premier quinté le prix Jean Bart et la victoire du nouveau venu en handicap Calayan.

Calayan rattrape le temps perdu

Première course de ce deuxième semestre dans le temple de l'obstacle, ce prix Jean Bart voyait s'opposer des 5 ans et plus sur le classique parcours des 3600 mètres de l'hippodrome dont parmi eux le 7 ans Calayan qui découvrait sur le tard la catégorie des handicaps. Une première dans la catégorie plus que réussie pour le pensionnaire de la Famille Peltier qui après avoir voyagé dans le sillage des chevaux de tête a pris le meilleur sur le plat face à Celtior pour aller décrocher une nette victoire pour son premier quinté. Remportant là un deuxième succès consécutif après avoir créé une grosse surprise à Clairefontaine en s'imposant dans le prix Jacques Peillon face à Alpha Joa et la grande favorite Curly Basc, Calayan continue ainsi de rattraper le temps perdu , lui qui disputait là sa seulement septième sortie en compétition pour notamment avoir connu une très longue interruption de carrière du mois de septembre 2016 au printemps dernier.

Celtior se joue des kilos

Déjà vainqueur de son quinté sur ce parcours au mois de février lors du prix Beugnot, Celtior n'aura finalement pu doubler la mise après avoir longtemps fait illusion, lui qui a toujours voyagé aux avant-postes non loin du grand animateur Vesroli, mais il fourni une valeur de choix sous 72 kilos. Pour sa première en quinté, Manouka a créé la surprise en venant s'emparer de la troisième place à près de 50/1, échouant de peu à remonter Celtior pour le bénéfice de la deuxième place. Restant sur deux victoires en handicap, Eclair du Maffray a montré qu'il restait pleinement compétitif en se classant au quatrième rang devant le favori de l'épreuve Déportetoi qui a pris un minime avantage sur La Limagne pour le bénéfice de la cinquième place. Ayant refusé le départ le mois dernier dans le prix Guillaume d'Ornano à Clairefontaine, Hell's Queen s'est cette fois compliquée sérieusement la tâche en concédant de nombreuses longueurs sur le reste du peloton en début parcours, devant se contenter de la septième place après avoir fait un moment illusion pour un meilleur classement. A noter également la grosse faute de l'également très en vue Zarisk au saut de la dernière haie précédent le tournant final, concluant son parcours en net retrait en douzième position.

Arrivée du prix Jean Bart 2019 :

  • 1 : 14.Calayan - C. Lefebvre
  • 2 : 1.Celtior - J. Philipperon
  • 3 : 13.Manouka - M. Lefebvre
  • 4 : 16.Eclair du Maffray - A. Zuliani
  • 5 : 6.Déportetoi - G. Masure

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire