le 03/09/2019 : Pronostic quinté du 4 septembre


Neuvième étape du Grand National du Trot où ils seront finalement quinze à s'élancer sur les 2850 mètres du parcours après le forfait de celui qui en aurait été l'un des grands favoris Dorgos de Guez.

On pensait pouvoir assister au match revanche de la très belle étape de Saint-Malo où Dorgos de Guez, Elvis Madrik et Calou Renardière s'étaient affrontés pour la victoire, il n'en sera finalement rien avec le forfait de Dorgos de Guez. Reste les deux pensionnaires de Jean-Michel Baudouin avec Elvis Madrik, venant de sagement préparer ce bel engagement du côté de Vincennes et faisant figure de solide point d'appui, et Calou Renardière, fautif dans le final de l'étape de Saint-Malo et qui se serait sans doute imposé sans cela. Depuis il a renoué avec les bons résultats avec une deuxième place à Vincennes et s'il a toujours la même forme s'annonce un candidat tout désigné au podium. Je lui préfère tout de même Elvis Madrik qui doit avoir plus de fraîcheur.

Dans le reste de l'opposition le gros hic sera la présence du très compliqué Alinéa qui vient de se montrer sage comme une image à Vincennes, battant nettement Calou Renardière. Capable d'un nouvel exploit mais il peut faire la faute à tout moment. A noter qu'il compte trois disqualifications et deux victoires en 5 sorties corde à droite. Un peu moins de classe mais bien plus de fiabilité pour Belle Louise Mabon qui à priori fait figure de bonne base pour les joueurs de quinté.
Au premier échelon Brelan du Vivier, 2 fois sur 3 à l'arrivée avec Matthieu Abrivard, et Baraka de Bougy, surement préparée avec soin pour cet engagement intéressant, tenteront d'accrocher une bonne allocation. Aux 25 mètres le tout bon Abydos du Vivier va avoir besoin de courir et il est pour l'heure bien préférable d'opter plutôt pour Ce Bello Romain qui a effectué une bonne rentrée aux Sables d'Olonne et peut se mêler à la fête dans ce lot comprenant beaucoup de chevaux en préparation avec Dostoievski, Défi de Retz et Vertige de Chenu qui ont eux aussi visiblement d'autres objectifs en vue. Leader de ce GNT, Bachar aussi peut venir s'emparer d'une bonne place.

Notre pronostic quinté :

  • 10.Elvis Madrik
  • 5.Calou Renardière
  • 8.Alinéa
  • 6.Belle Louise Mabon
  • 12.Bachar
  • 13.Ce Bello Romain
  • 7.Brelan du Vivier
  • 11.Baraka de Bougy

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire