le 02/09/2019 : Pronostic quinté du 3 septembre


Auteuil ouvre ses portes ce mardi pour sa deuxième partie de saison et on commence avec le prix Jean Bart, un handicap de haies sur 3600 mètres réunissant seize concurrents de 5 ans et plus.

Petit quinté pour cette première du deuxième semestre à Auteuil mais en revanche pour cette rentrée pas mal de concurrents arrivent assez affûtés en avec notamment sept concurrents en provenance du prix Guillaume d'Ornano à Clairefontaine. Troisième et quatrième Shenko Magic et Petellat du Rheu y ont obtenu les meilleurs classements et peuvent espérer confirmer sur cette piste d'Auteuil où ils n'ont pas non plus à faire leurs preuves. Sixième La Limagne a rassuré et tentera de confirmer même si marge de manœuvre ne doit pas être bien grande. Dixième Vesroli a subi la première défaite de sa jeune carrière mais ce concurrent encore peu expérimenté n'est pas à négliger pour autant tout comme Mille Rubis pour laquelle François-Marie Cottin espère un rachat pour son retour à Auteuil qui est bien plus à sa convenance. Très largement battu cela ne semble pas simple pour Candos mais en revanche mieux reprendre absolument Hell's Queen qui en était la favorite et a joué un bien vilain tour à ses nombreux preneurs en refusant de s'élancer. Les faux départs l'ayant sans doute contrarié, elle devrait se réhabiliter même si sa marge est plus faible suite à sa victoire du prix Hardatit sur ce parcours au mois de juin.

Un prix Hardatit dont on retrouve le rentrant et troisième alors Zarisk qui a enchaîné les bonnes places au premier semestre avec notamment la troisième de la Grande Course de Printemps. Annoncé d'entrée de jeu en belle condition, il peut espérer tirer son épingle du jeu. Un point d'interrogation avec le peu expérimenté Déportetoi qui vient de faire de bons débuts en handicap du côté de la Teste mais va découvrir l'hippodrome d'Auteuil. Présenté par François Nicolle, nul doute qu'il partira appuyé d'entrée de jeu au betting. Diamond Charm lui est très bien connu dans les gros quintés d'Auteuil aussi bien sur les balais qu'en steeple. Ce sera sa première en obstacle cette année mais il a trois courses de plat dans les jambes et peut bien faire dès son retour dans la discipline. Celtior, certes très chargé mais ayant affronté des lots mieux composé, le sérieux Enfant du Large, tentant là de monter de catégorie avec bonheur tout comme Eclair du Maffray peuvent notamment aussi être cités comme outsiders valables. Âgé de 7 ans, Calayan va faire sur le tard ses débuts dans les handicaps mais il faut dire qu'il a connu une longue interruption de carrière de septembre 2016 à ce printemps 2019. Après deux parcours de remise en route il vient de créer la surprise en s'imposant dans un bon lot à Clairefontaine. Estimé, il va tenter de continuer de rattraper le temps perdu et semble prix à une valeur lui laissant sa chance sur ce qu'il vient de montrer.

Notre pronostic quinté :

  • 14.Calayan
  • 4.Zarisk
  • 2.Hell's Queen
  • 5.Petella du Rheu
  • 11.Shenko Magic
  • 8.Diamond Charm
  • 6.Déportetoi
  • 1.Celtior

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire