le 01/09/2019 : Finale du Trophée Vert : Blues des Landiers s'offre une superbe cerise à son gâteau


Déjà assuré de la victoire finale sur ce circuit, Blues des Landiers a bouclé son Trophée Vert en fanfare en s'offrant une belle victoire lors de la finale ce dimanche à Craon.

Après la deuxième de l'an passé, la victoire pour Blues des Landiers

Quatorze partants pour cette finale du Trophée Vert qui promettait en la présence des six premiers au classement de ce tour de France des pistes en herbe dont Blues des Landiers à qui la victoire finale était promise mais qui ne s'en est pas contenté en s'offrant également une victoire de choix pour boucler son superbe parcours. Une victoire dans ce groupe 3 qu'il avait approché l'an passé par une déjà belle deuxième place entre Blackaro et Bugsy Malone. Après avoir rapidement effacé son handicap initial de 25 mètres, prenant la tête dès le premier passage en face, Blues des Landiers a pu disposer d'un dos de choix avec Aldo d'Argentré venu le couvrir accompagné à son extérieur par un autre crocodile des 25 mètres Ceylan Dairpet. Avec ces chevaux très en vue en tête et non loin en embuscade les deux favoris du premier échelon Cromy et Derby du Dollar, les positions sont ensuite restées figées jusqu'à la bagarre finale dans la ligne d'arrivée. Dans celle-ci Ceylan Dairpet prenait le pas sur Aldo d'Argentré mais s'infiltrant le long de la corde Blues des Landiers est venu s'inviter à la lutte pour la victoire et a eu le dernier mot à la grande joie de Sébastien Hardy.

Les favoris répondent présents dans cette finale

Deuxième du Grand National du Trot 2018 où il a simplement eu la malchance de le disputer la même année que l'ogre Cleangame, Ceylan Dairpet a réussi également un beau parcours sur ce circuit, prenant la deuxième place de cette finale ce qui avec notamment sa victoire à Montier-en-Der lui permet de se hisser à la troisième place du classement final. Ceylan Dairpet devançant ce dimanche son compagnon d'entrainement Cromy ainsi que Derby du Dollar, le deuxième de ce Trophée Vert 2019. Une arrivée de favoris pour cette épreuve support du Pick 5 avec l'animateur Aldo d'Argentré terminant au cinquième rang. Seul du Top 6 de cette édition à ne pas prendre part à l'arrivée, Doberman doit se contenter de la huitième place après avoir compliqué sa situation par un temps de galop en début de parcours. A noter également les disqualifications du troisième atout de Tony Le Beller Céleste Dry ainsi que du vainqueur de l'étape de Nort-sur-Erdre Beau de Grimoult.

Arrivée de la finale du Trophée Vert 2019 :

  • 1 : 14.Blues des Landiers - S. Hardy
  • 2 : 13.Ceylan Dairpet - A. Barrier
  • 3 : 3.Cromy - T. Le Beller
  • 4 : 6.Derby du Dollar - M. Abrivard
  • 5 : 12.Aldo d'Argentré - A. Lamy

Classement final du Trophée Vert 2019 :

  • 1 : Blues des Landiers - 136 points
  • 2 : Derby du Dollar - 79 points
  • 3 : Ceylan Dairpet - 63 points
  • 4 : Cromy - 60 points
  • 5 : Doberman - 56 points
  • 6 : Aldo d'Argentré - 46 points

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire