le 30/08/2019 : Le Trophée Vert 2019 fait son terminus dimanche à Craon


Comme chaque année l'hippodrome de Craon accueille la finale du Trophée Vert, un groupe 3 où l'on retrouvera le grand vainqueur de cette édition Blues des Landiers mais aussi bon nombre des vainqueurs d'étapes qui ont fait le spectacle tout au long de ces derniers mois sur ce circuit.

Les principaux protagonistes de l'édition sont là pour un dernier affrontement

S'il n'y a pas eu comme l'an passé avec Bugsy Malone un concurrent pour écraser la compétition, il n'y aura pour autant pas besoin de cette finale pour désigner le vainqueur de ce Trophée Vert 2019 avec la victoire bien méritée de Blues des Landiers qui a pris part à pas moins de 11 des 13 précédentes étapes de ce circuit et a fait preuve de courage et de sérieux, enchaînant les bonnes places malgré les mètres à rendre avec en prime la victoire lors de l'étape de Montluçon. Le talentueux fer de lance de Dominique Chéradame sera bien là pour cette dernière où il tentera de faire aussi bien voir mieux que l'an passé, lui qui était parvenu alors à s'intercaler sur le podium entre Blackaro et Bugsy Malone. Face à lui il retrouvera la plupart des principaux acteurs de ce Trophée Vert 2018 dont deux concurrents ayant longtemps fait figure avec lui de postulants à la victoire finale : Doberman, vainqueur à Bernay et Eauze, et Derby du Dollar, lauréat des étapes d'Alençon et Sablé sur Sarthe.

Beau de Grimoult de retour sur le Trophée Vert après une prometteuse rentrée

D'autres vainqueurs d'étapes au départ dont le dernier en date Aldo d'Argentré qui après sa victoire en juillet à Royan - La Palmyre vient de remettre le couvert à Montier-en-Der où il a dominé de peu le vainqueur de l'étape du Touquet Ceylan Dairpet et le lauréat de celle de Niort Cromy, deux concurrents également présents pour la conclusion de ce circuit. Aux 25 mètres on retrouvera également le redoutable finisseur Aribo Mix, faisant là sa troisième apparition sur le circuit cette année avec en plus probante performance sa deuxième place à Royan, ainsi que le doué dans les deux spécialités Beau de Grimoult, venant de faire une rentrée des plus convaincantes avec sa troisième place de l'étape malouine du GNT. Beau de Grimoult qui au printemps était venu s'imposer brillamment face à Blues des Landiers lors de l'étape de Nort-sur-Erdre.
Ils seront huit au premier échelon où aux côtés de Cromy et Derby du Dollar figure Bijou du Cruchet, le dauphin de Doberman à Bernay, mais aussi Berry Felin, troisième à Sablé sur Sarthe, ainsi que Crusoé d'Anama et Concerto des Dunes qui viennent de participer sans succès à l'étape de Montier-en-Der. Outre Cromy et Ceylan Dairpet, Tony Le Beller présentera également de nouveau Céleste Dry dont pour l'heure les trois apparitions sur le circuit cette année n'ont pas été concluantes. Enfin on retrouve Cobra Ar Carac dont la première et seule tentative à ce jour sur ce circuit remonte au mois de mai dernier avec sa huitième place de Cromy à Niort.

Les partants du prix V and B 2019 :

  • 1.Céleste Dry - D. Bonne
  • 2.Bijou du Cruchet - D. Lizée
  • 3.Cromy - T. Le Beller
  • 4.Crusoé d'Anama - A. Thomas
  • 5.Concerto des Dunes - E. Raffin
  • 6.Derby du Dollar - M. Abrivard
  • 7.Cobra Ar Carac - A. Abrivard
  • 8.Berry Felin - G. Delacour
  • 9.Doberman - F. Nivard +25m
  • 10.Aribo Mix - D. Cordeau +25m
  • 11.Beau de Grimoult - F. Anne +25m
  • 12.Aldo d'Argentré - A. Lamy +25m
  • 13.Ceylan Dairpet - A. Barrier
  • 14.Blues des Landiers - S. Hardy

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire