le 24/06/2019 : Journée des Champions : la révélation Flèche Bourbon


Outre l'historique quatrième victoire consécutive de Bold Eagle dans le René Ballière, cette journée des Champions dimanche à Vincennes aura été également marquée par un autre pensionnaire de Sébastien Guarato avec la victoire dans un temps record de Flèche Bourbon dans le prix du Président de la République.

Prix du Président de la République : La victoire et un record pour Flèche Bourbon

Un prix du Président de la République qui n'a pas été épargné par les forfaits en série dû à l'épidémie de gourme avec les retraits de dernière minute de deux de ses principaux favoris Ferreteria et Feeling Cash. On pouvait toutefois espérer du spectacle de part la seule présence de Fado du Chêne qui en était le grand favori et tentait là de remporter un quatrième groupe 1. Toutefois non seulement celui-ci n'était visiblement pas dans un grand jour mais surtout Fado du Chêne sera tombé sur un os avec la révélation de cette journée Flèche Bourbon. Fautive lors de sa seule tentative jusqu'alors sous la selle lors du prix Lavater le 31 mai dernier, Flèche Bourbon s'est cette fois montrée parfaite d'allures et a fait le show tout au long des 2850 mètres du parcours, se détachant rapidement du reste du peloton. Chassant derrière elle, le grand favori Fado du Chêne a finalement réussi à recoller dans la montée mais ce ne fut que pour mieux voir repartir de plus belle sa rivale, impériale dans le final et qui décroche son premier groupe 1. En prime s'ajoute le record de l'épreuve et du parcours pour une 4 ans avec une réduction kilométrique de 1'12"5 dans ce 2850 mètres, soit 3 dixièmes de mieux que Draft Life lors de l'édition 2017. Alexandre Abrivard s'offrant au passage une troisième victoire sur les cinq dernières éditions après Chancelière Citrus en 2016 et Bilibili en 2015.

Arrivée du prix du Président de la République 2019 :

  • 1 : 10.Flèche Bourbon - A. Abrivard
  • 2 : 8.Freeman de Houelle - Y. Lebourgeois
  • 3 : 9.Flicka de Blary - C. Levesque
  • 4 : 2.Forever Speed - J. Raffestin
  • 5 : 4.Fiona Gendréenne - M. Mottier

Prix d'Essai : Gala Téjy confirme avec un 2ème groupe 1

Les deux autres groupes 1 de cette réunion au sommet mettaient aux prises les 3 ans avec tout d'abord au monté les 2175 mètres du prix d'Essai où Gala Téjy a parfaitement su tenir son rang de chef de file de la promotion dans cette discipline après son premier groupe 1 dans le Saint-Léger des Trotteurs. Contrairement à Caen où il avait commis la faute dans les premiers mètres de course et perdu un précieux terrain, Gala Téjy n'aura pas cette fois joué avec les nerfs de son entourage et de ses preneurs en se montrant appliqué tout au long du parcours avant de faire surement la différence à mi-ligne droite. S'il n'aura pu enchaîner sur une troisième victoire consécutive Ganster du Wallon sort grandi de sa première tentative en groupe en s'emparant de la deuxième place devant la belle surprise de ce prix d'Essai Gepsonnie qui hérite de la troisième place de ce groupe après la disqualification de Gee.

Arrivée du prix d'Essai 2019 :

  • 1 : 15.Gala Téjy - P.-P. Ploquin
  • 2 : 8.Ganster du Wallon - B. Rochard
  • 3 : 6.Gepsonnie - R. Marty
  • 4 : 7.Gainsborough - R. Derieux
  • 5 : 5.Gladys des Plaines - E. Raffin

Prix Albert Viel : Guillermo Sport s'offre un groupe 1

Quatrième et dernier groupe 1 du jour, le prix Albert Viel s'annonçait tout particulièrement ouvert cette année avec les deux principaux chefs de file de la promotion Gotland et la lauréate du prix Comte Pierre de Montesson Green Grass sur la touche tout comme les tous bons Golden Bridge et Girls Talk. En leurs absences c'est Good Boy Ligneries qui avait hérité de la position de favori, un pensionnaire de Philippe Billard qui n'a débuté en compétition qu'au mois de février dernier et prenant là part à son premier groupe après une série de prometteuses victoires. Good Boy Ligneries qui n'aura toutefois pu se mêler à la lutte pour le succès qui aura opposé le quatrième du prix Kalmia Gamble River à Guillermo Sport. Après Bold Eagle et Flèche Bourbon, Sébastien Guarato n'aura pu enregistrer une troisième victoire en groupes 1 ce dimanche, Guillermo Sport dominant très surement la situation dans la ligne droite et apportant une très belle consécration à son propriétaire et driver Patrick Pascual-Lavanchy ainsi qu'à son entraîneur Miguel Mestre Suner. Le favori Good Boy Ligneries n'aura pu garder non plus une place sur le podium, laissant celle-ci à Gamin des Perdrix, mais il sera assurément à reprendre son driver Jean-Philippe Monclin ayant indiqué que le fils d'Un Mec d'Héripré a révélé des signes de maladie après la course.

Arrivée du prix Albert Viel 2019 :

  • 1 : 2.Guillermo Sport - P.-J. Pascual Lavanchy
  • 2 : 8.Gamble River - F. Lagadeuc
  • 3 : 3.Gamin des Perdrix - J.-M. Bazire
  • 4 : 6.Gassman d'Essa - A. Barrier
  • 5 : 5.Gilmour - M. Mottier

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire