le 23/06/2019 : Un 4ème René Ballière historique pour Bold Eagle


Et de quatre prix René Ballière pour le crack Bold Eagle qui ce dimanche à Vincennes a conforté un peu plus sa place de choix dans l'histoire des courses de trot en devenant le premier à signer cette très belle performance.

Bold Eagle de bout en bout en 1'10"2

Depuis l'édition 2016 et sa victoire face à Your Highness, ce prix René Ballière est donc la chasse gardée de Bold Eagle qui après avoir rassuré lors de du prix des Ducs de Normandie d'Aubrion du Gers aura dans la foulée confirmé qu'il fallait toujours compter avec lui. Une victoire qui plus est acquise de bout en bout, parti le plus vite le long de la corde et conservant facilement le meilleur tandis qu'à son extérieur le vainqueur de l'Elitloppet Dijon jouait de malchance et se montrait fautif, ne pouvant être remis dans de bonnes allures. Après avoir donné une grosse frayeur à ses nombreux preneurs dans les premiers mètres de course mais lui remis à temps, Looking Superb est revenu à la charge à l'approche de la montée. Le duel attendu prenait ainsi forme avec un Bold Eagle passant à l'offensive dès le dernier tournant, Looking Superb n'avait toutefois pas abdiqué et revenait à l'attaque dans la ligne d'arrivée mais Bold Eagle s'est montré accrocheur pour tenir tête jusqu'au poteau à son rival devant un public enthousiaste. Partageant depuis l'an passé avec Bellino II (vainqueur en 1974, 1975 et 1976) le record de victoires dans ce groupe 1, Bold Eagle trône désormais seul en tête du palmarès de ce prix René Ballière et obtient son premier succès avec Björn Goop.

Détroit Castelets fait impression

Après son succès dans le prix de l'Atlantique Looking Superb devra attendre pour décrocher un second groupe 1 mais le pensionnaire de Jean-Michel Bazire a encore fait étalage de sa classe après s'être compliqué la tâche en début de parcours. La très grosse impression de ce prix René Ballière revenant tout de même à un Détroit Castelets qui réalise une ligne droite de choix, revenant de loin pour échouer de très peu pour les deux premières places. Tous deux aussi partis en deuxième ligne à l'image de Détroit Castelets, Orlando Jet et Tessy d'Eté complètent la bonne combinaison de ce quinté de choix où ils n'étaient plus que 12 au départ après le forfait de Cobra Bleu. Outre Dijon, à noter les disqualifications de Cash Gamble et du récent vainqueur du prix Chambon P Tony Gio durant le parcours mais aussi celle à la sortie du dernier tournant de Délia du Pommereux qui s'annonçait dangereuse dans le sillage des premiers au moment de sa faute.

Arrivée du prix René Ballière 2019 :

  • 1 : 1.Bold Eagle - B. Goop
  • 2 : 9.Looking Superb - J.-M. Bazire
  • 3 : 13.Détroit Castelets - M. Abrivard
  • 4 : 11.Orlando Jet - R. Haller
  • 5 : 10.Tessy d'Eté - F. Nivard

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire