le 05/05/2019 : Critérium des 4 ans : Falcao de Laurma décroche son groupe 1


Une grosse frayeur mais la victoire tout de même au bout des 2850 mètres du Critérium des 4 ans pour Falcao de Laurma et Franck Nivard qui n'ont pas laissé s'échapper ce groupe 1 copieusement dominé cette année par les poulains.

Falcao de Laurma courageux vainqueur malgré une faute

Le grand rendez-vous du printemps pour la génération des "F" avec ce Critérium, un groupe 1 qui avait d'autant plus d'importance pour ses protagonistes qu'il se disputait en l'absence de l'incontestable du numéro 1 de la promotion Face Time Bourbon. Ainsi une occasion à ne pas laisser passer pour les autres chefs de file de la promotion et notamment pour Falcao de Laurma, seul tombeur de Face Time Bourbon cet hiver, mais qui aura bien failli voir s'envoler ce grand objectif dès les premiers mètres de course en s'élançant sur la mauvaise jambe, effectuant un long temps de galop. Remis à temps par Franck Nivard mais devant faire un premier effort pour recoller au reste du peloton, Falcao de Laurma aura eu par la suite un peu plus de réussite avec deux alliés de circonstances, bénéficiant du sillage de Feliciano faisant l'effort en épaisseur pour revenir sur l'avant de la course avant de pouvoir se loger dans le dos de Foxtrot Sea qui voyageait à l'extérieur de l'animatrice Flèche Bourbon. Plaçant ensuite son attaque dès le tournant final, Falcao de Laurma est venu prendre le meilleur pour déboucher seul en tête dans la ligne d'arrivée et a courageusement poursuivi son effort, conservant le meilleur jusqu'au bout même s'il était temps que le poteau arrive pour le talentueux pensionnaire de Thierre Duvaldestin. Falcao de Laurma décrochant son groupe 1 après s'être montré fautif dans le Critérium des 3 ans et sa troisième place du prix de Sélection derrière Face Time Bourbon et Davidson du Pont.

Le podium pour l'outsider Frisbee d'Am et Fric du Chêne

Un Critérium des 4 ans qui a réservé son lot de surprise et à commencer par la très rapide disqualification de celle qui en était la favorite Freyja du Pont mais aussi la performance de choix du pensionnaire de Richard Westerink Frisbee d'Am qui a tracé une belle ligne droite pour s'emparer à plus de 160/1 de la deuxième place de ce groupe 1. Comme lors du prix Gaston Brunet derrière Face Time Bourbon et Falcao de Laurma, Fric du Chêne a fini fort et s'empare de la troisième place devant Filou l'Auvergnier. Avec une cinquième place revenant à un Foxtrot Sea, très courageux après son parcours nez au vent, ce Critérium des 4 ans 2019 qui était également le quinté du jour ne compte que des poulains dans sa bonne combinaison. Outre Freyja du Pont, déception également pour le troisième favori de ce groupe 1 Fakir du Lorault qui avait entamé son effort en haut de la montée pour tenter de revenir sur l'avant de la course et a lui aussi commis la faute.

Arrivée du Critérium des 4 ans 2019 :

  • 1 : 15.Falcao de Laurma - F. Nivard
  • 2 : 4.Frisbee d'Am - A. Abrivard
  • 3 : 12.Fric du Chêne - F. Lagadeuc
  • 4 : 2.Filou l'Auvergnier - A. Barrier
  • 5 : 6.Foxtrot Sea - C. Mégissier

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire