le 03/04/2019 : Grand Prix d'Angers : Aubrion du Gers tient sa revanche


Le match revanche de l'an passé a bien eu lieu dans le Grand Prix d'Angers Loire Métropole et si Bugsy Malone a longtemps pu croire en un deuxième succès dans ce groupe 3, Aubrion du Gers est parvenu à prendre sa revanche à l'issue d'une très belle ligne droite.

Aubrion du Gers revient chercher Bugsy Malone au finish

Une revanche qui cette année se jouait à poteau égal avec ces deux talentueux chevaux s'élançant tous deux aux 50 mètres dans cette édition. Un handicap de taille mais assurément pas pour eux qui l'ont très rapidement effacé et plus particulièrement encore Aubrion du Gers qui dès le premier passage en face passait le peloton de ce quinté du jour en revue pour s'installer en tête de l'épreuve avant de céder les commandes à Blues de Landiers. Après avoir un moment suivi dans son effort Aubrion du Gers, Bugsy Melone et Yoann Lebourgeois ont eux un temps temporisé à mi-peloton avant de redonner un coup d'accélérateur pour prendre surement le meilleur au dernier passage en face et commencer à se détacher. Au même moment bloqué côté corde, Aubrion du Gers ne pouvait que voir filer son rival au betting et semblait dès lors condamné à devoir jouer comme l'an passé la deuxième place. Ses nombreux supporteurs allaient toutefois retrouver espoir avec la faute à son extérieur de Beau de Grimoult qui lui a permis de se décaler et se lancer à la poursuite de Bugsy Malone, passant aussitôt la surmultiplié pour refaire les longueurs perdues et venir prendre l'ascendant aux abords du poteau.

Beau de Grimoult signe sa meilleure performance attelé

S'il doit cette fois se contenter du premier accessit, Bugsy Malone n'en signe pas moins de nouveau une très belle performance, lui qui dans cette édition rendait 50 mètres contre 25 l'an passé, a dû assuré ses premiers mètres et a fourni une impressionnante accélération en face. Restant déjà sur une probante troisième place du Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne de Looking Superb, Beau de Grimoult se montre encore plus convaincant dans cette discipline du trot attelé en parvenant à se relancer après sa faute pour revenir chercher un nouveau podium de choix. Archibald justifie lui son statut de favori du premier échelon en étant le seul à celui-ci à terminer dans la bonne combinaison, se classant au quatrième rang devant Blues des Landiers.

Arrivée du Grand Prix d'Angers Loire Métropole 2019 :

  • 1 : 18.Aubrion du Gers - J.M. Bazire
  • 2 : 16.Bugsy Malone - Y. Lebourgeois
  • 3 : 13.Beau de Grimoult - F. Anne
  • 4 : 9.Archibald - Th. Levesque
  • 5 : 12.Blues des Landiers - D. Cheradame

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire