le 13/03/2019 : Looking Superb tient son rang


Ses très nombreux preneurs n'auront pas tremblé, Looking Superb a dominé de la tête et des épaules le quinté de ce mercredi sur l'hippodrome de Laval le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne.

Looking Superb impérial pour sa première en Province

Un invité de marque pour ce Grand Prix Mayennais qui comptait ainsi cette année à son départ le deuxième du Grand Prix d'Amérique 2019 Looking Superb. Très bien parti à l'image de l'ensemble des concurrents du second échelon qui comprenait également le classique Cobra Bleu, Looking Superb aura pu faire aussitôt la jonction avec les concurrents de tête et Jean-Michel Bazire n'aura pas longtemps tergiversé pour demander l'effort à celui-ci en faisant l'effort dès la fin du premier tour de piste pour venir s'installer en tête devant l'une des ses principales opposantes au betting Divine Mesloise. Personne ne venant ensuite contester cette position au grand favori, Looking Superb a pu contrôler à sa guise avant de reprendre un départ dans le final et filer vers la victoire, sa deuxième depuis son arrivée dans les boxes de Jean-Michel Bazire après son succès dans le prix Ténor de Baune qui lui a valu sa qualification pour l'épreuve reine.

Nancy America et Beau de Grimoult complètent le Tiercé

Si le grand favori Looking Superb a tenu son rang, ce ne fut en revanche pas le cas de tous les chevaux en vue de ce quinté et à commencer par Black Jack From qui a rapidement commis une première faute en début de parcours, perdant de nombreux rangs avant de récidiver par la suite et cette fois définitivement alors qu'il tentait de faire l'effort en épaisseur pour refaire le terrain perdu. Très vive déception également pour les preneurs de Divine Mesloise qui voit sa série de podiums s'interrompre brutalement sur une disqualification à la sortie du dernier tournant alors qu'elle était toujours bien en course et idéalement positionnée dans le sillage du futur vainqueur. Sur un troisième rang à la corde, bien plus de réussite pour Nancy America qui s'empare d'une nette deuxième place. La troisième marche du podium aura été plus disputée et c'est finalement le gros outsider Beau de Grimoult qui sur le fil a pris un minime avantage sur Coach Franbleu avec qui il luttait. Un Beau de Grimoult par la suite maintenu après l'ouverture d'une enquête pour une possible gêne sur Volcan du Garabin qui a commis la faute dans le final. Un autre outsider pour compléter la bonne combinaison de ce quinté mayennais avec l'un des quatre autres atouts de Jean-Michel Bazire au départ de ce Grand Prix, Super Fez.

Arrivée du Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne 2019 :

  • 1 : 9.Looking Superb - J.M. Bazire
  • 2 : 1.Nancy America - F. Nivard
  • 3 : 10.Beau de Grimoult - F. Anne
  • 4 : 11.Coach Franbleu - Y. Lebourgeois
  • 5 : 8.Super Fez - W. Bigeon

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire