le 21/02/2019 : Pronostic quinté du 22 février


Le prix de Saint-Pierre La Cour pour le quinté de ce vendredi et pour celui-ci on reste à Vincennes avec cette fois en piste quinze mâles et hongres de 6 et 7 ans n'ayant pas gagné 110 000€ qui vont en découdre sur le tracé des 2100 mètres autostart de la grande piste.

Après deux succès à réclamer Cocktail Desbois vient de rejoindre les boxes de Jean-Michel Baudouin et dès sa deuxième sortie pour son nouvel entrainement il a justifié son acquisition par un brillant succès dans le prix de Lannion. Il ne devrait pas en rester là et le raccourcissement de la distance devant nullement le gêner selon son metteur au point, c'est de nouveau la victoire qu'il vise. Deuxième de ce prix de Lannion, Cap Lignerie n'aura à priori pas la partie facile pour une revanche mais il faisait alors une semi-rentrée et pourrait bien courir en progrès. Venant lui aussi de faire son retour en piste après quelques semaines de break, Cocoon Age a été préparé pour cette course où il retrouve un parcours où il a déjà couru sur le pieds de 1'12"5. Il pourrait manquer d'une course mais en tout cas il dispose d'un numéro idéal et d'un driver de choix.

En seconde ligne également de très belles chances avec notamment Django des Îles qui lui aussi a déjà trotté en 1'12"5 sur ce tracé et cela en partant alors déjà en seconde ligne (14). Contrairement à ses deux récentes bonnes sorties Matthieu Abrivard ne pourra lui être associé mais son entourage a trouvé un remplaçant de choix avec Björn Goop qui ne cesse de s'illustrer dans les quintés. Venant de devancer ce Django des Îles dans le prix de Bercy dont il a pris la troisième place, Domino Dream aurait même pu faire bien mieux, ne pouvant s'exprimer dans le final. En grande forme il a aligne les bonnes prestations et malgré son peu d'expérience autostart il est difficile d'aller contre sa candidature.

Les chances ne manquent pas dans ce lot et en première ligne on peut notamment se méfier de Caliu des Bosc qui avec le numéro 2 derrière les ailes de la voiture peut espérer le très bon parcours en embuscade. Bien moins loti avec le 9, Dénicheur du Vif ne devrait pour autant pas manquer de preneurs vu sa série de bons résultats dans le sud même s'il faut noter que son entraîneur craint un peu le voyage et la répétition des efforts. Cajun des Baux, en grande forme mais montant de catégorie, et Da Vinci Bond, cette fois pieds nus, peuvent également intéresser les amateurs d'outsiders. En deuxième ligne on peut également être tenté par la candidature de Diaghilev, venant de faire une honorable rentrée ferré et qui avait brillé l'hiver sur ce parcours. Alternant les places dans les deux disciplines du trot dont une quatrième place en quinté (prix Hestia) sur la petite piste en s'élançant alors déjà en seconde ligne, Devil Or Angel est aussi un outsider amusant car s'il n'a pas été revu depuis la fin décembre cela n'inquiète pas son entourage et un peu de fraîcheur en fin de meeting ce n'est pas une mauvaise chose.

Notre pronostic quinté :

  • 7.Cocktail Desbois
  • 14.Domino Dream
  • 3.Cocoon Age
  • 4.Cap Lignerie
  • 12.Django des Îles
  • 11.Devil Or Angel
  • 13.Diaghilev
  • 9.Dénicheur du Vif

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire