le 20/02/2019 : Prix de Sainte-Maxime : Gris d'Argent se révèle en quinté


Première en quinté victorieuse pour Gris d'Argent qui a fait étalage de ses qualités de finisseur ce mercredi à Cagnes-sur-Mer pour s'imposer sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré du prix de Sainte-Maxime.

Premier succès en quinté pour Damien de Watrigant

Alors que si dans ce quinté du jour on a longtemps pu croire que la victoire allait se jouer entre chevaux rapidement bien placés et côté corde entre notamment Aprilios et Walec qui se sont vite retrouvés dans le groupe de tête emmené par Monteverdi, c'était sans compter sur Gris d'Argent qui allait en décider tout autrement bien qu'encore dernier du peloton à 400 mètres du but, déboîtant à l'extérieur de ses rivaux pour refaire à grande enjambées son retard et venir prendre le meilleur aux abords du poteau. Une impressionnante fin de course et une très belle victoire qui a vacillé le temps d'une enquête pour une gêne mais finalement confirmée par les commissaires, permettant à Gris d'Argent de décrocher une deuxième victoire consécutive ainsi qu'une première en quinté comme c'est également le cas pour son entraîneur Damien de Watrigant.

Aprilios pour la troisième année sur le podium

Dans le sillage de Monteverdi durant tout le parcours, Aprilios a bien lutté jusqu'au bout et à longtemps donné l'impression de pouvoir remporter pour la deuxième fois cette épreuve après l'édition 2017 mais il doit finalement se contenter du premier accessit, ayant ainsi fait toutes les places du podium de ce prix de Sainte-Maxime pour en avoir également pris la troisième place l'an passé. Après avoir mis fin à une longue série de contre-performances en s'emparant de la troisième place du bien composé prix Adolphe Rossio le 30 janvier dernier, Walec confirme son regain de forme en prenant la troisième place devant celui qui était le favori de ce quinté du jour Rebel Lightning. La bonne combinaison du quinté étant complétée par Dégrisement devant Wow et le grand animateur Monteverdi.

Demain retour à Vincennes pour la réunion principale avec une course européenne en quinté du jour, le prix du Cantal, où notamment les pensionnaires de Jean-Michel Bazire Colonel et Valokaja Hindo vont se lancer aux 25 mètres dans une course-poursuite après un premier échelon bien composé.

Arrivée du prix de Sainte-Maxime 2019 :

  • 1 : 4.Gris d'Argent - J.B. Eyquem
  • 2 : 16.Aprilios - I. Mendizabal
  • 3 : 6.Walec - P.C. Boudot
  • 4 : 11.Rebel Lightning - S. Pasquier
  • 5 : 8.Dégrisement - N. Perret

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire