le 19/02/2019 : Prix du Chesnay : Colt des Essarts double la mise en quinté


Deuxième sortie de l'année pour Colt des Essarts et deuxième victoire en quinté pour ce fils de Olitro qui a pleinement justifié sa position de favori dans le prix du Chesnay ce mardi à Vincennes.

Prix du Chesnay : Colt des Essarts intraitable dans le final

Grand moissonneur de victoires ces derniers mois, c'est Charly de l'Aunay qui comme il aime à le faire a pris le train à son compte dans ce 2850 mètres où il s'élançait au premier échelon. Des 25 mètres si le très en vue Abydos du Vivier aura réalisé un très bon départ et a vite recollé au premier échelon, à celui-ci s'est tout d'abord Blues des Landiers qui se sera fait le plus remarquer en faisant l'effort en troisième épaisseur pour venir mettre la pression à Charly de l'Aunay dès la plaine. Blues des Landiers qui aura fini par avoir gain de cause dans la montée, prenant seul le meilleur, mais c'est le moment choisi par le favori Colt des Essarts pour passer à l'attaque, revenant rapidement sur la ligne de tête. Prenant facilement l'ascendant sur son rival, Colt des Essarts a pris à son tour le meilleur et si son principal opposant au betting aura bien tenté de l'inquiéter dans la ligne d'arrivée, Colt des Essarts l'a très surement contenu jusqu'au poteau pour signer son deuxième succès du meeting après le prix de la Semaine Internationale.

1'12"4 pour un toujours en grand forme Abydos du Vivier

A l'honneur et l'ouvrage depuis la réunion d'ouverture de ce meeting d'hiver, Abydos du Vivier malgré un très bon dernier kilomètre ne sera pas parvenu à décrocher un quatrième succès dans ce meeting, lui qui a notamment remporté le relevé prix de Brest. Le pensionnaire de Jean-Michel Bazire n'en réalise pas moins une performance de tout premier ordre encore une fois avec cette deuxième place. Ainsi il améliore d'une seconde son record personnel sur ce tracé en bouclant son parcours dans la très bonne réduction kilométrique de 1'12"4. La troisième place revenant à Yoann Lebourgeois associé à Candidat d'Ortige devant le troisième favori au betting Câlin de Morge qui à défaut de renouer avec le succès engrange une nouvelle belle place dans ce meeting après ses podium dans le prix de Brest et le prix de Langeais. Agi de Crennes venant compléter la bonne combinaison de ce quinté du jour et en pimente quelque peu les rapports avec sa cote finale de 91/1. Une bonne combinaison du quinté qui n'aura pas échappé au pronostic du site malgré la présence de ce gros outsider.

Mercredi les galopeurs reprennent la main pour la réunion principale avec l'hippodrome azuréen de Cagnes-sur-Mer qui accueillera le quinté du jour avec le prix de Sainte-Maxime où Aprilios tentera de briller pour la troisième année consécutive.

Arrivée du prix de Chesnay 2019 :

  • 1 : 5.Colt des Essarts - F. Lagadeuc
  • 2 : 17.Abydos du Vivier - J.M. Bazire
  • 3 : 1.Candidat d'Ortige - Y. Lebourgeois
  • 4 : 18.Câlin de Morge - F. Nivard
  • 5 : 4.Agi de Crennes - E. Szirmay

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire