le 17/02/2019 : Pronostic quinté du 18 février


On reste à Vincennes pour ce lundi avec cette fois des 5 ans n'ayant pas gagné 85 000 euros de gains et ils seront au nombre de 15 à être attendu au départ des 2175 mètres du prix de Marcenat.

En plein épanouissement Espoir d'Avril a commencé l'année par deux belles victoires dont l'une face au bon Eole Verderie qui depuis a repris le cours de ses victoires. Il va tenter de repousser ses limites mais sera cette fois sur les 2175 mètres de la grande piste qu'il découvre et n'est pas à l'abri d'un coup de moins bien en cette fin de meeting. Il va de plus avoir sur sa route de sérieux adversaires dont l'incontournable Jean-Michel Bazire dont l'entrainement sera défendu par Elorius de Guez découvrant un engagement de choix au plafond des gains. Vainqueur de son quinté déjà cet hiver, une piste où il n'a jamais fini plus loin que quatrième en cinq tentatives, il s'annonce encore redoutable et on peut l'espérer un bon point d'appui. Très malheureux dans le prix de Laon où il s'est fait mettre hors course par un rival, Express de l'Iton a alors au moins rassuré après toute une série de disqualifications et a confirmé depuis en remportant son quinté dans le prix du Touquet avant une bonne troisième place. Pour lui comme pour mal d'autres concurrents de ce prix Marcenat dont le délicat Empire City il va falloir voir comment cela se passe sur ce tracé des 2175 mètres mais au papier une belle chance.

Bon dauphin d'Elorius de Guez lors de la victoire en quinté de celui-ci, Eliot d'Ambri vient de trouver son jour et de plaisante manière sur la petite piste. Il va encore avoir Elorius de Guez sur sa route, lui qui l'a également devancé dans le prix Général du Pommeau cet hiver mais ce cheval très régulier devrait encore prendre une part active à l'arrivée de ce quinté. Venant de bien courir derrière Eole Verderie pour sa première "DP", Eclair Gold peut espérer accrocher une place comme notamment Elvis Berry qui vient de trouver son jour et cela sur le parcours qui nous intéresse. Le lot est plus relevé ce lundi mais cette aptitude au tracé est un point très positif. Echec Et Mat reste sur une intéressante quatrième place dans un bon chrono lors du prix de Sablés-sur-Sarthe et si cette tentative remonte à la mi-décembre cela semble nullement inquiété Ludovic Peltier qui en attends d'entrée un bon comportement sur sa fraîcheur. On peut toutefois en citer d'autres dont Extra du Châtelet, qui a réalisé un bon meeting et aurait pu finir plus près en dernier lieu s'il ne s'était pas compliqué la tâche en début de parcours, Eiko Vet, jugé sur sa deuxième place de Eliot d'Ambri le mois dernier ou encore Esprit d'Occagnes, venant de rassurer non loin d'Elorius de Guez dans le prix de Gelsenkirchen mais qui est loin d'être facile à suivre.

Notre pronostic quinté :

  • 8.Eliot d'Ambri
  • 15.Elorius de Guez
  • 9.Express de l'Iton
  • 4.Espoir d'Avril
  • 7.Eclair Gold
  • 10.Echec et Mat
  • 1.Elvis Berry
  • 14.Extra du Châtelets

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire