le 16/02/2019 : Clegs des Champs et Boss du Meleuc en piste


En attendant le très grand rendez-vous du jour avec les meilleurs 3 ans en piste dans le prix Comte Pierre de Montesson, un très intéressant groupe 3 au trot monté où Clegs des Champs tentera de poursuivre sa belle moisson de succès dans ce prix du Pontavice de Heussey face notamment à Boss du Meleuc.

Clegs des Champs en quête d'un quatrième succès dans ce meeting

Onze partants pour ce groupe 3 sur les 2175 mètres de la grande piste et notamment un concurrent qui ne cesse de briller et de rattraper le temps perdu depuis l'été dernier : Clegs des Champs, lauréat de six de ses sept dernières sorties avec pour seule "défaite" une deuxième place du prix Sans Dire Oui du roc Mindyourvalue W.F. contre lequel il vient de prendre sa revanche dans le groupe 2 prix Jacques Andrieu. Clegs des Champs qui tentera d'enregistrer son quatrième succès de ce meeting d'hiver mais en revanche le premier sur ce parcours des 2175 mètres de la grande piste sur lequel sa dernière tentative remonte au mois de mai 2016 (fautif dans le prix René Palyart) et où il ne s'est pas encore imposé. Une lacune qu'il va tenter de combler face notamment à une vraie spécialiste du parcours Valse de Rêve qui à 10 ans vient d'y signer une performance de choix avec la troisième place du prix de l'Île de France de Dexter Fromentro dont on retrouve également la quatrième et lauréate du prix de Normandie 2017 Cassate ainsi que le cinquième Codie de Beaulieu.

Boss du Meleuc sur le parcours de son impressionnant succès du prix Auguste François

Clegs des Champs aura aussi sur sa route le redoutable Boss du Meleuc qui reste sur deux très faciles succès dans cette discipline avec le prix Djerid sur la petite piste et surtout sur ce tracé des 2175 mètres le prix Auguste François où il s'est joué de l'opposition pour s'imposer de toute une classe dans la très bonne réduction kilométrique de 1'10"7, laissant notamment à très nette distance Valse de Rêve, Cassate ou encore Volcan de Bellande, lui aussi attendu au départ de ce groupe 3 dimanche.

Outre les présences du 10 ans Shogun D.K., restant sur deux brillants succès en province, et Bolide Jénilou, pas revu sous la selle depuis le printemps dernier et une disqualification dans le prix Cornélia, un peu de piment supplémentaire avec les présences de nouveaux venus dans cette discipline du trot monté que sont Digital Ink et le bien connu Venosc de Minel, venant tous deux de prendre part sans succès au prix de la Marne de Blé du Gers.

Les partants du prix de Pontavice de Heussey 2019 :

  • 1.Shogun D.K. - I. Aho
  • 2.Codie de Beaulieu - M. Mottier
  • 3.Cassate - M. Abrivard
  • 4.Clegs des Champs - D. Thomain
  • 5.Volcan de Bellande - Noémie Hardy
  • 6.Bolide Jénilou - A. Barrier
  • 7.Digital Ink - E. Raffin
  • 8.Boss du Meleuc - A. Abrivard
  • 9.Venosc de Minel - Y. Lebourgeois
  • 10.Valse de Rêve - Guillaume Martin
  • 11.Vrai Voyou - A. Lamy

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire