le 15/02/2019 : Prix Ovide Moulinet : Earl Simon de retour


Avant le sommet dominical le prix Comte Pierre de Montesson avec les meilleurs "G" en piste, Vincennes proposera notamment un semi-classique pour 5 ans qui n'a pas fait recette question partants mais va permettre de revoir à l'oeuvre le talentueux Earl Simon.

Match revanche du Continental entre Eridan et Earl Simon

Un famélique peloton de six partants pour ce groupe 2 sur 2700 mètres qui avait permis l'an passé à Davidson du Pont de briller juste avant d'aller chercher sa première victoire en groupe 1 lors du prix de Sélection. Un prix Ovide Moulinet dont l'une des attractions sera cette année Earl Simon qui après sa troisième place du Grand Prix de l'UET avait fait forte impression en début de meeting en se hissant sur le podium du prix Marcel Laurent entre les alors futurs vainqueurs des deux premières préparatoires au prix d'Amérique Délia du Pommereux et Davidson du Pont. Earl Simon qui n'a pas été revu en piste depuis sa troisième place courageuse du Critérium Continental où il avait dû composer avec le 9 derrière les ailes de l'autostart. Un Critérium Continental dont on retrouve d'ailleurs le vainqueur Eridan qui y avait décroché là son premier groupe 1 et un ticket pour l'Amérique où il a fait bonne contenance, se perdant dans ses allures en fin de parcours alors qu'il tentait d'accrocher une petite allocation.

Les titrés Enino du Pommereux et Express Jet également en piste

Malgré le faible nombre de partants d'autres attractions au départ de ce groupe 2 avec les présences de deux autres références de cette promotion que sont le classique Enino du Pommereux, vainqueur au printemps dernier du le Critérium des 4 ans et qui a pris notamment cet hiver la quatrième place du prix Marcel Laurent, ainsi que Express Jet, le dauphin l'an passé de Davidson du Pont dans le prix de Sélection. Un Express Jet qui après un an de disette vient de retrouver le chemin de la victoire en se jouant du favori Vainqueur R.P. dans le prix de Rouen. Egalement au départ et lui en appel de sa disqualification du prix de Montréal Ever Pride, le compagnon d'entrainement et de couleurs d'Eridan. Enfin Epsom des Brousses tentera d'accrocher un nouveau bon résultat à ce niveau lui qui l'été dernier était parvenu à se hisser à la cinquième place du prix Jules Thibault d'Enino du Pommereux.

Les partants du prix Ovide Moulinet 2019 :

  • 1.Epsom des Brousses - F. Nivard
  • 2.Ever Pride - G. Gelormini
  • 3.Express Jet - P. Vercruysse
  • 4.Enino du Pommereux - M. Abrivard
  • 5.Earl Simon - F. Ouvrie
  • 6.Eridan - D. Thomain

Les 5 derniers lauréats du prix Ovide Moulinet :

  • 2018 : Davidson du Pont - Jean-Michel Bazire
  • 2017 : Carat Williams - David Thomain
  • 2016 : Bélina Jossely - Jean-Michel Bazire
  • 2015 : Aladin d'Ecajeu - Eric Raffin
  • 2014 : Villeroi - Jean-Etienne Dubois

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire