le 15/02/2019 : Pronostic quinté du 15 février


Le prix Saônois pour le quinté de ce samedi à Cagnes-sur-Mer, une Listed-Race sur les 1600 mètres de la piste en sable fibré ouverte aux chevaux de 4 ans et plus.

On délaisse la trop usitée formule des handicaps pour le quinté de ce samedi à Cagnes-sur-Mer avec cette bien composée Listed mais malheureusement cet essai vient de prendre un petit revers avec le forfait du 6 Lucky Team qui limite à 13 le nombre de participants. Principale course référence à disposition une préparatoire disputée sur ce même parcours le 30 janvier le prix Adolphe Rossio. Brillant vainqueur alors, Diwan Senora a réussi des débuts tonitruants sur la fibrée de Cagnes et confirmé une déjà bonne quatrième place en Listed à Deauville au mois de décembre. Vainqueur de deux quintés l'été dernier, il semble prêt à franchir un nouvel échelon et semble difficilement contournable. Quatrième et cinquième Zalamea et I Am Charlie n'ont pas démérité et essayeront d'accrocher encore une bonne place mais c'est le cas de tous les concurrents au départ. Il vaut notamment d'ailleurs sans doute redonner sa chance à Batwan qui décevait en terminant au neuvième rang, lui qui était alors le net favori. Il a peut-être simplement accusé le coup de sa très bonne rentrée du 15 janvier après plusieurs mois d'absence avec sa deuxième place du prix Séranon sur ce même parcours. Jugé sur celle-ci il a une première chance.

Parmi les autres concurrents au départ Bayoun ne va pas manquer d'attirer l'attention avec une année 2018 vierge de toute défaite avec six victoires en autant de tentatives. On ne connait simplement pas ses limites et fait également figure de lauréat potentiel mais il est tout de même à noter qu'il n'a encore jamais couru sur psf en compétition. Autre concurrent devant logiquement réunir de nombreux suffrages et en tout cas qui s'élancera avec les plus hautes ambitions Rominou qui à l'image de Diwan Senora est bien connu des quintéistes et à l'occasion de briller à l'échelon supérieur, lui qui semble à six ans encore progressé et vient de s'imposer sur ce parcours face à Batwan dans le prix Séranon dont on retrouve également Lilly Kaféïne (deuxième de cette épreuve l'an passé) et Kayenne qui logiquement seront davantage vues pour une place.

Miracle des Aigles lui aussi est en grand habitué des gros handicaps avec la bagatelle de quatre remporté. Même s'il avait dû se contenter de la septième place dans cette épreuve l'an passé, le parcours lui a par ailleurs beaucoup réussi avec notamment ses succès dans le Charity Mile et le prix Adolphe Rossio version 2018. Il n'a pas été revu depuis la fin décembre mais on attend d'entrée de jeu un bon comportement dans son entourage. Kihavahfushi lui aussi vient de remporter son gros handicap quinté et cela dès sa première tentative dans le prix de Cannes le 15 janvier sur la piste en herbe de Cagnes. Encore très peu expérimenté avec six courses disputées, il reste sur trois victoires consécutives (dont une psf) et semble en plein progrès actuellement. Annoncé d'ailleurs sur la montante, il peut monter de catégorie avec bonheur.

Notre pronostic quinté :

  • 3.Diwan Senora
  • 11.Rominou
  • 9.Batwan
  • 7.Bayoun
  • 2.Miracle des Aigles
  • 8.Kihavahfushi
  • 12.Lilly Kaféïne
  • 5.Zalamea

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire