le 13/02/2019 : Pronostic quinté du 14 février


Le prix de Châteaurenard pour le quinté de jeudi à Vincennes, une course européenne sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste réunissant seize chevaux de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 335 000 euros.

Un lot intéressant avec des concurrents très bien connus à ce niveau de compétition. On retrouve notamment deux bons 7 ans venant de s'emparer des deux premières places du prix de la Gironde Cérenzo Turbo et Ce Bello Romain. Remportant alors son deuxième quinté depuis le début de l'année, Cérenzo Turbo commence 2019 en trombe avec également une belle deuxième place de l'excellente Chica de Joude. Jean-Philippe Monclin prend la relève de Franck Nivard mis à pied et va tenter de permettre à Cérenzo Turbo de poursuivre sa belle série. Dauphin de Cérenzo Turbo, Ce Bello Romain tentera de prendre lui sa revanche mais on peut espérer pouvoir de nouveau compter sur ce chic cheval qui n'est pas sorti des quatre premiers lors de ses 10 dernières tentatives.

Ils ne sont pas les seuls à disposer d'une belle musique et à pouvoir viser la victoire dans ce prix de Châteaurenard, c'est aussi assurément le cas de Cocktail Julino et Valokaja Hindo. Cocktail Julino qui vient de connaître une petite fausse note dans le prix Jean-René Gougeon (8ème) mais il n'avait la partie facile ce jour-là ni surtout eu le bon parcours. Lauréat auparavant de son quinté face à quelques très belles chances de ce prix de Châteaurenard dont Valokaja Hindo, mieux vaut le reprendre en confiance. Arrivé l'été dernier dans les boxes de Jean-Michel Bazire, Valokaja Hindo a vite montré son retard de gains et a commencé à le combler à grandes enjambées, terminant 2018 sur une série de six victoires. Moins percutant le 3 janvier dans le prix Hersilie (4ème) il manquait de fraîcheur selon JMB et a eu depuis l'occasion d'en reprendre. S'il est suffisamment affûté il s'annonce redoutable voir le cheval à battre.

Parmi les autres concurrents au départ on retrouve le dauphin de Cocktail Julino dans le prix Hersilie à savoir Tesauro qui avec le bon parcours peut espérer accrocher une bonne place tout comme le doué dans les deux spécialités Cash du Rib. Extra lors du meeting d'été de Vincennes avec notamment une victoire en groupe 3, Tinamo Jet a mis un peu de temps à retrouver la bonne carburation mais après une encourageante sixième place du prix de Jean-René Gougeon, il vient de confirmer son retour en forme du côté de Cagnes-sur-Mer où il n'a été devancé que par le tout bon Balbir dans le prix Jules Roucayrol. Une très belle chance à défendre au papier avec le bémol de la récupération, cette course remontant à vendredi dernier ce à quoi il faut ajouter le déplacement sur la Côte d'Azur. Copernic de Play et Baladin Hongrois n'ont plu à faire leurs preuves à ce niveau mais tout deux ont seulement une course dans les jambes après un petit soucis de santé. Difficile de savoir si à ce niveau cela sera suffisant même si on peut noter qu'Arnaud Desmottes déferre déjà Baladin Hongrois et que la rentrée de Copernic de Play a été plutôt encourageante. A noter parmi les autres concurrents Domink Locqueneux confiant pour une belle performance de As Doré et qui a fait appel à Björn Goop. De la confiance également du côté de l'entourage de Glen Ord Superb qui il est vrai sur une ancienne valeur aurait une toute première chance. Il fait tout de même une semi-rentrée, n'ayant pas été revu depuis une deuxième place en Allemagne fin décembre et on va sans doute aller bien plus vite que le 1'17 et fractions qu'il affiché ce jour-là.

Notre pronostic quinté :

  • 12.Cérenzo Turbo
  • 10.Ce Bello Romain
  • 3.Valokaja Hindo
  • 11.Cocktail Julino
  • 2.Tesauro
  • 9.Cash du Rib
  • 7.Tinamo Jet
  • 14.Copernic de Play

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire