le 12/02/2019 : Prix de Château-Gontier : Popeye Diamant sait tout faire


Après les juments lundi et la victoire de Cidjie de Guez dans le prix de Senlis, c'était au tour ce mardi de mâles et hondres de 7 et 8 d'en découdre sur les 2100 mètres de la grande piste lors du prix de Château-Gontier qui a permis à Popeye Diamant de signer une première victorieuse en quinté.

Cinquième succès consécutif pour Popeye Diamant

Nouveau venu dans l'hexagone, Ready Ribb pour sa première dans le temple du trot n'aura pas joué petit bras avec à son sulky son entraîneur Björn Goop bien décidé à tenter de le faire de bout en bout, prenant le meilleur départ pour imposer son rythme à la course et menant ainsi à bon train jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée. Il allait toutefois tomber sur plus fort dans la ligne droite avec un Popeye Diamant qui a entamé son effort dans la montée pour venir se positionner à son extérieur pour aborder le dernier tournant, un effort qu'il aura su parfaitement prolonger pour prendre le meilleur sur son rival et signer une cinquième victoire consécutive. Popeye Diamant qui pour son retour à Vincennes venait d'y décrocher son premier succès en s'imposant dans une course pour amateurs sur 4125 mètres et montrant ainsi là qu'il a plus d'une corde à son arc en remportant cette fois son quinté sur un tracé de vitesse et cela dans bonne la réduction kilométrique de 1'12"1.

Juvels Boy fait s'envoler les rapports du Multi

Pour sa première en France Ready Ribb aura fait très bonne contenance jusqu'au bout mais il a tout de même dû également concéder sur le poteau le premier accessit face à l'italien Thor Di Girifalco. Compagnon d'entrainement de Ready Ribb, Juvels Boy a créé la surprise en venant s'emparer de la quatrième place à la cote finale de 109/1. Favori de l'épreuve et venu rejoindre le groupe de tête en plaine, Da Vinci B.R. n'aura pu franchement accélérer dans le final mais a tout de même courageusement conservé la cinquième place devant le premier français à l'arrivée de cette course européenne Champion Doré. A noter le forfait du troisième atout de Björn Goop au départ Furious Francis ainsi que les disqualifications dès la descente de trois concurrents à la corde Carat Gédé, Brasil des Voirons et Carmin qui s'élançait dans le sillage de ce dernier. Demain pour la réunion principale on reprends le chemin de la Côte d'Azur avec l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui proposera en quinté le prix du Var, un handicap pour 5 ans et plus se disputant sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré.

Arrivée du prix du Var :

  • 1 : 14.Popeye Diamant - G. Biendl
  • 2 : 6.thor Di Girifalco - F. Nivard
  • 3 : 5.Ready Ribb - B. Goop
  • 4 : 3.Juvels Boy - M. Mottier
  • 5 : 13.Da Vinci B.R. - J.M. Bazire

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire