le 12/02/2019 : Pronostic quinté du 13 février


Le prix du Var à Cagnes-sur-Mer pour le quinté de ce mercredi, un handicap de plat sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré réunissant seize chevaux de 4 ans et plus.

Avec sa référence de +22 on est loin du super handicap avec ce prix du Var qui oppose les 4 ans à leurs aînés. Pour les premiers nommés cela n'est pas franchement simple d'affronter les 5 ans et qui plus est en début d'année mais quelques bonnes possibilités et notamment avec la ligne du prix du Languedoc, le quinté du 21 janvier dernier qui se tenait sur ce même parcours. Troisième Lanana a confirmé sa déjà très bonne précédente tentative à ce niveau dans le prix d'Espom et mérite crédit tout comme le quatrième Combourg d'une régularité de métronome. Cinquième Rovigo a eu un d'autant plus bon comportement que le 15 dans les stalles n'a pas facilité sa tâche. Un mot également sur Electron Libre et D'Or et de Diamant qui n'ont pas si mal couru que cela et faisait alors une rentrée. On peut d'ailleurs noter que Mr Quinté Stéphane Pasquier renouvelle sa confiance à D'Or et de Diamant qui avait été très bonne impression l'an passé sur cette surface mais doit digérer une valeur revue nettement à la hausse.

Du côté de leurs aînés on a aussi un quinté référence récent sur le même parcours des 2000m psf avec le prix de Marseille mais il ne concerne que deux concurrents : Furious des Aigles et Royal Bowl. Deux très belles chances à en croire cette course avec le très bien connu à ce niveau Furious des Aigles qui en a pris la deuxième place mais va devoir cette fois composer avec le 16 dans les stalles et inversement le cinquième Royal Bowl qui se comportait remarquablement en dépit de son mauvais numéro et qui est cette fois bien mieux loti. En ajoutant qu'il participait là à son premier quinté, il y a de quoi espérer un très bon comportement.

Parmi les autres concurrents au départ on peut citer notamment Imprimeur qui vient de faire son retour dans les boxes de Frédéric Rossi qui l'entraînait en 2016 et 2017. Il retrouve les handicaps avec une valeur intéressante mais n'est pas forcément évident à suivre. Très en forme et de nouveau associé à Christophe Soumillon, Zanzibar va tenter lui de gravir un nouvel échelon avec une valeur revue à la hausse de 3,5kg qui complique tout de même sérieusement sa tâche. La plus récente sortie de Ellerman n'est assurément pas sa meilleur mais il n'avait pas si mal couru lors de son avant-dernière sortie derrière Zanzibar qu'il retrouve avec un avantage au poids. Muni d'oeillères cette fois et quatrième de cette épreuve l'an passé en valeur 35,5 il fait figure d'outsider intéressant.

Notre pronostic quinté :

  • 6.Royal Bowl
  • 7.Rovigo
  • 3.Lanana
  • 10.Combourg
  • 8.Furious des Aigles
  • 12.Zanzibar
  • 2.D'Or et Diamant
  • 11.Ellerman

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire