le 11/02/2019 : Un deuxième quinté pour Cidjie de Guez


Huit jours après avoir épinglé à son palmarès le prix de Champtocé face aux mâles, Cidjie de Guez a confirmé son retour en très grande forme en cette deuxième partie de meeting d'hiver en remportant un second quinté ce lundi dans le prix de Senlis.

Un match à trois pour la victoire

Un prix de Senlis qui était l'occasion pour Celestial Light Tk de faire ses premiers pas en compétition dans l'hexagone et assurément la fille de Love You a fait étalage de très bons moyens pour cette première ainsi que pas mal de vitesse, effaçant très rapidement son numéro en deuxième ligne derrière les ailes de l'autostart pour rapidement relayer en tête la favorite Caresse qui s'élançait juste devant elle. Un duo qui allait faire très bonne contenance jusqu'au bout mais qui n'aura pu contrer la très vive attaque de Jean-Michel Bazire qui a lancé sa Cidjie de Guez et les a pris de vitesse, parvenant même à se détacher dans le dernier tournant. Cidjie de Guez semblait dès lors partie pour un facile succès mais Celestial Light Tk et Caresse sont revenues à la charge dans la ligne d'arrivée, Cidjie de Guez parvenant toutefois à garder assez surement l'avantage au passage du poteau. Outre ce deuxième quinté remporté en huit jours, Cidjie de Guez pulvérise au passage son record à Vincennes en s'imposant dans la bonne réduction kilométrique de 1'11"9 dans ce 2100 mètres.

Très belle note avec la cinquième Merles Simone

Abonnée aux places depuis le début du meeting d'hiver, Caresse devra encore attendre pour décrocher son succès mais elle poursuit sa belle série de podiums avec cette deuxième place devant une Celestial Light TK très convaincante pour sa première dans le temple du trot. En retrait de ce trio qui avait fait le trou on retrouve Bona Fide qui s'empare de la quatrième place pour son retour dans cette discipline du trot attelé. Outre la deuxième place prise au par Caresse avec David Thomain, une autre très belle satisfaction pour Björn Goop avec une nouvelle recrue de son entrainement Merles Simone qui faisait là ses premiers pas en France mais aussi sa rentrée. Encore en retrait dans le peloton pour aborder la montée, Merles Simone a tracé un prometteur dernier kilomètre en 1'10"7 et sera parvenue à venir chercher la cinquième place face à une autre de ses compagnes d'entrainement Evening Prayer. Vincennes garde la main pour le quinté de ce mardi avec de nouveau une course européenne sur les 2100 mètres autostart pour 7 et 8 n'ayant pas gagné 175 000 euros mais avec cette fois les mâles et hongres en piste, le prix de Château-Gontier.

Arrivée du prix de Senlis :

  • 1 : 9.Cidjie de Guez - J.M. Bazire
  • 2 : 5.Caresse - D. Thomain
  • 3 : 14.Celestial Light Tk - G. Biendl
  • 4 : 8.Bona Fide - E. Raffin
  • 5 : 15.Merles Simones - B. Goop

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire