le 11/02/2019 : Pronostic quinté du 12 février


Le prix de Château-Gontier pour ce mardi qui est le pendant masculin du prix de Senlis, le quinté de lundi, avec donc sur le parcours des 2100 mètres autostart de la grande piste cette fois des mâles et hongres de 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 175 000€ en compétition.

De très nombreux concurrents étrangers au départ mais un seul nouveau venu dans l'hexagone avec la présence de Ready Ribb qui sera l'un des trois atouts de Björn Goop au départ et celui au sulky duquel il se mettra. Ne manquant pas de moyens comme en témoigne sa 5ème places des Haper Hanovers l'an passé, il doit assurément avoir la qualité pour bien faire dans un tel lot même s'il pourrait être encore plus compétitif sur longue distance tant il a particulièrement brillé sur les parcours de longue haleine en Scandinavie. Il pourrait être la meilleure chance de Björn Goop même si malgré son numéro 8 Furious Francis (NON PARTANT) ne sera pas à négliger, lui qui a bien fini dans le prix de l'Ille-et-Vilaine et est en phase ascendante avec désormais deux courses dans les jambes.

Parmi les autres concurrents de la première ligne Nobel Amok n'en sera pas à sa première à Vincennes mais c'est tout comme, s'étant montré fautif lors du précédent meeting lors de son seul coup d'essai dans le temple du trot. Disposant de lignes intéressante et de la confiance de Robert Bergh qui a fait appel à Yoann Lebourgeois, il fait lui aussi figure de possible révélation. Quatrième en 1'12"5 sur ce parcours du prix de Sainte-Marie-du-Mont derrière notamment les désormais bien connus Bryssel et Mellby Drake, Thor Di Girifalco peut avoir de très légitimes prétentions. Côté français sur cette première ligne si Brasil des Voirons et Carat Gédé qui vient de bien mieux courir que ne l'indique son classement sont des outsiders très intéressants avec leurs numéros à la corde qui laisse espérer le bon parcours en embuscade, la meilleure chance pourrait venir du métronome Champion Doré qui aligne les bonnes places dans ce meeting sur plus long et doit être capable de bien faire aussi sur ce parcours.

En deuxième ligne les regards ne devraient pas manquer de se porter sur Da Vinci B.R., une nouvelle recrue de Jean-Michel Bazire qui est passé à côté de sa première à Vincennes en commettant rapidement la faute avant de renouer avec les bonnes performances en s'imposant du côté de Lyon. Spécialiste des parcours de vitesse, estimé par le multiple Sulky d'Or qui a même annoncé le faire travailler avec Davidson du Pont, il doit avoir la qualité pour jouer la gagne ce mardi malgré son numéro en deuxième ligne. Carmin, bon deuxième cet hiver sur ce parcours de Cétus de Tilou en partant déjà alors en seconde ligne mais restant ferré, Béguin d'Ali, assurément en belle forme mais ne disposant pas de références à Vincennes, le régulier Concerto des Dunes, Eldrick Boko, qui a désormais deux courses dans les jambes, voir Popeye Diamant, arrivant avec le plein de confiance après quatre victoires mais montant plus que sérieusement de catégorie, sont autant d'outsiders valables à qui il faudra tout de même un brin de réussite en deuxième ligne.

Notre pronostic quinté :

  • 13.Da Vinci B.R.
  • 5.Ready Ribb
  • 6.Thor Di Girifalco
  • 7.Champion Doré
  • 4.Nobel Amok
  • 2.Carat Gédé
  • 12.Eldrick Boko
  • 10.Carmin

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire