le 11/02/2019 : Prix des Centaures : Evangelina Blue au sommet


Moins d'un an après ses tardifs débuts en compétitions, Evangelina Blue a parachevé son irrésistible ascension en s'adjugeant son premier groupe 1 ce dimanche à Vincennes lors du prix des Centaures.

Premier groupe 1 pour Evangelina Blue

La course poursuite au monté de l'hiver entre les 4 ans et leurs aînés les 5 et 6 ans avait cette année pour grand favori le déjà triple vainqueur de groupes 1 Fado du Chêne qui après son succès dans le prix de Vincennes venait de réaliser un impressionnant numéro dans le prix Camille de Wazières. Fado du Chêne qui n'aura pas manqué son départ et a pu rapidement prendre la tête d'un premier échelon seulement composé de lui et de ses dauphins du prix de Vincennes Feeling Cash et Flore de Janeiro. Malheureusement il est retombé dans ses travers en bas de la descente en commettant un long temps de galop. Remis in extremis dans de bonnes allures, le fils de Singalo s'est retrouvé dans une fâcheuse posture en queue de peloton, y laissant son avantage initial ainsi que de précieuses forces lui qui a fait ensuite le forcing dans la montée pour revenir sur Ekeren alors en tête. Fado du Chêne a bien fini par faire plier ce dernier pour pouvoir reprendre les commandes de la course dans le dernier tournant mais il n'aura pu par la suite contenir l'offensive de Evangelina Blue qui a fait surement la décision dans la ligne d'arrivée. Ayant débuté sa carrière le 11 mai dernier, Evangelina Blue conclue ainsi son ascension fulgurante parmi les meilleurs spécialistes du trot monté après avoir épinglé cet hiver les prix Léon Tacquet et Camille Blaisot.

Les places pour les 4 ans Fado du Chêne et Feeling Cash

Courageux en diable, Fado du Chêne s'est montré très accrocheur pour conserver la deuxième place face à son habituel rival dans la promotion Feeling Cash; Une performance plus que remarquable après les efforts consentis après son temps de galop. Easy des Racques prenant la quatrième place devant Dragon du Fresne, Flore de Janeiro et Ekeren qui a coincé pour venir. A noter la disqualification d'Exotica de Retz mais aussi celle dès la descente de Daélia de Vandel qui n'aura ainsi pas pu récidiver après sa très bonne deuxième place du prix de l'Île-de-France de Dexter Fromentro il y a huit jours.

Arrivée du prix des Centaures 2019 :

  • 1 : 5.Evangelina Blue - M. Mottier
  • 2 : 2.Fado du Chêne - P.Ph. Ploquin
  • 3 : 3.Feeling Cash - E. Raffin
  • 4 : 8.Easy des Racques - A. Lamy
  • 5 : 9.Dragon du Fresne - A. Abrivard

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire