le 10/02/2019 : Grand Prix de France : Readly Express impérial


Deuxième manche de la Triple Couronne ce dimanche à Vincennes avec le Grand Prix de France où Readly Express n'a pas eu de mal à dicter sa loi pour sa première participation à ce sommet de l'hiver.

Readly Express sans rival dans la ligne droite

Le plus dur pour Readly Express aura sans doute été fait dans les premiers mètres de course de ce 2100 mètres, dévalant la descente à vive allure pour parvenir à prendre les commandes de la course face notamment à Bold Eagle et Dijon également bien partis à ses côtés. Pouvant reprendre ensuite quelque peu l'allure avec les concurrents en file indienne et dans son sillage Uza Josselyn et Dijon, Readly Express a vu Bold Eagle se rapprocher dans la montée mais celui-ci n'aura pas été en mesure de l'inquiéter, Readly Express haussant le ton dans de magnifiques foulées dans le dernier tournant pour reprendre ses distances et filer vers un très facile succès dans ce Grand Prix de France. Remarquable troisième du Grand Prix d'Amérique de Bélina Josselyn lui qui en était le tenant du titre, Readly Express remporte donc de nouveau son épreuve de la Triple Couronne dans ce meeting d'hiver qu'il aura éclaboussé de sa classe.

Uza Josselyn règle Bold Eagle à la lutte pour la deuxième place

Devant se résigner à laisser filer Readly Express et la victoire en début de ligne droite, Bold Eagle quant à lui s'est retrouvé à la lutte avec Uza Josselyn pour le premier accessit. Un duel qui a duré jusqu'au poteau avec le dernier mot revenant à la jument qui déjà sur ce parcours avait pris l'an passé une belle deuxième place du prix René Ballière. Dijon conservant lui une nette quatrième place devant Billie de Montfort.

A la fête lors du Grand Prix d'Amérique avec le sacre de Bélina Josselyn et les deuxième et quatrième place de Looking Superb et Davidson du Pont, l'entrainement de Jean-Michel Bazire a été bien moins en réussite ce dimanche avec ses trois même talentueux pensionnaires qui ont pris successivement le galop dans les premiers mètres de course et n'ont pu être remis à temps dans de bonnes allures.

Arrivée du Grand Prix de France 2019 :

  • 1 : 5.Readly Express - B. Goop
  • 2 : 2.Uza Josselyn - G. Gelormini
  • 3 : 6.Bold Eagle - F. Nivard
  • 4 : 7.Dijon - R. Derieux
  • 5 : 8.Billie de Montfort - E. Raffin

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire