le 10/02/2019 : Pronostic quinté du 11 février


Le prix de Senlis pour le quinté de ce lundi toujours à Vincennes. Un 2100 mètres autostart réunissant seize juments de 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 175 000 euros en compétition.

Si la prometteuse cinquième place de Caresse pour sa semi-rentrée dans le prix Mizar en début de meeting laissait penser qu'elle allait rapidement trouver son jour dans ce meeting d'hiver, cette pensionnaire de Björn Goop est depuis abonnée aux places ce qui est déjà très bien. Elle mériterait de renouer avec le succès mais on peut en dire autant de Ballina d'Ourville qui aligne les places sur le podium depuis le début d'année. Elle Compte notamment une très intéressante troisième place du prix d'Espalion sur ce parcours dont on retrouve également la cinquième Civette du Pont. Dans cette course remportée par Coalinga City qui a répété depuis, c'est un d'autant plus bon résultat pour ces deux juments que les chronos étaient bons (1'12'5 et 1'12"8) et cela alors que toutes deux s'élançaient en deuxième ligne ce qui ne sera pas le cas ce lundi.

Présentée par Jean-Michel Bazire et venant de montrer sa forme en remportant son quinté et cela face aux mâles, Cidjie de Guez ne va pas manquer de retenir l'attention et a assurément une très belle chance théorique. Elle n'a toutefois pas été gâtée avec le 9 derrière les ailes de la voiture et il s'agira de sa troisième course en l'espace de seulement 15 jours même si dû côté du 20 fois Sulky d'Or on se veut confiant sur ce point de la récupération. Brise du Buisson, ayant hérité d'un numéro très favorable pour espérer jouer le rôle de l'outsider surprise, ou encore Bahia Josselyn, valant mieux que ses plus récentes sorties, peuvent notamment être citées comme outsider intéressant en première ligne.

Reste qu'en deuxième ligne il y a des chances aussi dont notamment Evening Prayer qui reste sur sa victoire du prix des Rânes du 11 janvier dernier où elle avait privé alors de succès sa compagne d'entrainement Caresse. Elle est loin de toujours répéter comme le montre sa "musique" en dents de scie mais dur de ne pas la retenir sur cette tentative même en deuxième ligne. Musique beaucoup plus mélodieuse du côté de Celestial Light Tk qui aligne les succès en Allemagne et vient se tester dans le temple du trot. Avec quelques lignes très intéressantes elle fait figure de possibles révélations mais elle a à faire ses preuves.

Notre pronostic quinté :

  • 1.Ballina d'Ourville
  • 5.Caresse
  • 12.Evening Prayer
  • 9.Cidjie de Guez
  • 3.Civette du Pont
  • 14.Celestial Light Tk
  • 2.Brise du Buisson
  • 7.Bahia Josselyn

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire