le 03/02/2019 : Premier groupe 1 pour Dexter Fromentro et Camille Levesque


Dexter Fromentro décroche son groupe 1 et justifie son rang de favori en s'imposant ce dimanche à Vincennes dans le prix de l'Île-de-France malgré la prestation de choix d'une Daélia de Vandel de plus en plus plaisante.

Les 6 ans à l'honneur dans ce prix de l'Île-de-France 2019

Une troisième manche du Triptyque du trot monté qui se jouait sans la présence des deux ténors de la discipline et aussi vainqueurs des deux dernières éditions de ce 2175 mètres Bilibili et Traders. Une belle opportunité pour leurs habituels rivaux dans la discipline et que n'aura pas laissé échapper Dexter Fromentro malgré quelques frayeurs laissées à ses nombreux preneurs à l'échauffement. Dexter Fromentro qui se sera en revanche montré appliqué d'un bout à l'autre du parcours, abordant le dernier tournant idéalement positionné dans le sillage de la grande animatrice Valse de Rêve qu'il a surement débordé en début de ligne droite avant de conserver le meilleur jusqu'au poteau malgré l'excellente fin de course de Daélia de Vandel. Il remporte ainsi son premier groupe 1 tout comme d'ailleurs Camille Levesque, le tout pour un très beau succès familial avec ce Dexter Fromentro représentant les couleurs de Pierre Levesque et sous l'entrainement de Thomas.

Valse de Rêve sur le podium pour son dernier prix de l'Île-de-France

Malheureuse dans la montée, perdant alors de précieuses longueurs sur Dexter Fromentro, Daélia de Vandel a remarquablement fini et Cédric Mégissier a même pu croire à la victoire pour sa pensionnaire mais Dexter Fromentro a finalement tenu surement bon sous l'offensive. Il n'en reste pas moins que Daélia de Vandel signe là une performance de choix avec cette deuxième place en groupe 1, elle déjà auteur d'un très bon début de meeting avec notamment sa deuxième place du prix Joseph Lafosse de Dryade du Parc. Venue en tête dès la descente, Valse de Rêve pour son dernier prix de l'Île-de-France y obtient son meilleur classement en conservant courageusement la troisième place devant la lauréate du prix de Normandie 2017 Cassate qui après avoir fait illusion pour un meilleur classement en début de ligne droite a finalement un peu coincé pour finir. A noter la faute de Daytona Jet en plaine alors qu'elle était placée en deuxième position derrière Valse de Rêve mais aussi celles de Dragon du Fresne et du débutant dans la discipline Super Fez.

Arrivée du prix de l'Île-de-France 2019 :

  • 1 : 6.Dexter Fromentro - C. Levesque
  • 2 : 1.Daélia de Vandel - M. Abrivard
  • 3 : 7.Valse de Rêve - G. Martin
  • 4 : 5.Cassate - A. Lamy
  • 5 : 2.Codie de Beaulieu - M. Mottier

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire