le 22/01/2019 : Pronostic quinté du 23 janvier


On rend hommage à une très très grand dame du trot français ce mercredi à Cagnes-sur-Mer avec le prix Une de Mai, un 2925 mètres ouvert aux chevaux de 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 390 000€.

La grande majorité des concurrents de ce quinté sont en provenant du prix François de Blanchetti, une course similaire disputée fin décembre sur ce parcours à la différence près que la course n'est cette fois pas européenne ce qui nous prive de la présence du troisième Lover Face. Viking d'Hermès y a terminé son année par un succès et a ainsi effacé aussitôt l'un de ses rares faux pas. A 10 ans ce cheval est au mieux de sa forme et s'annonce un très solide point d'appui, lui qui ne court qu'à bon escient (27 podiums en 48 courses) et se montre redoutable sur cette piste où son plus "mauvais" résultat est une sixième place du Grand Prix de la Ville de Nice l'été dernier. Pour la revanche ce ne sera pas facile mais sa dauphine Caly Loulou est une solide prétendante aux places. Cinquième Vénézia de Mai essayera de faire aussi bien mais il va falloir compter sur quelques battus qui peuvent prendre sa revanche sur elle et je pense ainsi à Colonel Bond, qui faisait alors une convaincante rentrée et devrait être cette fois bien plus compétitif et offensif d'autant qu'il sera pieds nus, et l'excellent Balfour NON PARTANT qui a rapidement commis la faute ce qui n'est pas franchement dans ses habitudes et aura pour objectif de reprendre sa moisson de victoires pistes plates.

Parmi les autres battus on peut être déçu de la performance de Chicago Blues qui vaut bien mieux que cela et avait pourtant fait auparavant une tentative très encourageante sur cette piste dans le prix Mage de la Mérité. Un gros point d'interrogation tout comme Cirrus Atout qui sur une ancienne valeur a une première chance à défendre. On peut également se méfier de Arthuro Boy qui n'a pas eu le bon parcours et qui précédemment se classait quatrième du Grand Prix de Noël de Bahia Quesnot. Une méfiance renforcée par la présence d'Eric Raffin au sulky. Décevant également Aprion a pourtant bien fait à ce niveau par le passé et ne surprendrait pas comme d'autres en accrochant une petite place. Reste que tous vont devoir compter sur la présence de Bolt qui pour sa deuxième sortie sous l'entrainement de Junior Guelpa a fait une performance de tout premier ordre dans le relevé prix de la Côte d'Azur en ne s'y inclinant que de peu face à un certain Bel Avis à qui il a pourtant donné un dos de choix durant le parcours.

Notre pronostic quinté :

  • 15.Viking d'Hermès
  • 1.Bolt
  • 9.Colonel Bond
  • 14.Caly Loulou
  • 11.Vénézia de Mai
  • 13.Aprion
  • 12.Arthuro Boy
  • 2.Aigle Jenilou

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire