le 21/01/2019 : Prix du Languedoc : Tabularasa enchaîne


Deuxième victoire en handicap consécutive pour un Tabularasa de plus en plus plaisant qui s'est presque imposé de bout en bout dans le quinté du jour à Cagnes-sur-Mer, le prix du Languedoc.

Bonne pioche pour Nicolas Caullery

A quelques jours du Grand Prix d'Amérique c'est l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer qui lançait les quintés de la semaine avec les 2000 mètres de ce prix du Languedoc et les 4 ans en piste. Une épreuve qui était l'occasion pour Tabularasa d'effectuer sa rentrée mais aussi sa première sortie sous l'entrainement de Nicolas Caullery. Un première pour le moins concluante avec un Tabularasa rapidement propulsé aux commandes de la course et qui a repris un départ en début de ligne d'arrivée, prenant de vitesse le reste du peloton pour ensuite conserver très surement son avantage jusqu'au poteau bien que versant fortement sur sa droite. Après avoir échoué à 3 ans pour ce qui était son seul essai à ce jour en quinté lors du prix du Brionnais à Saint-Cloud, Tabularasa qui n'en était qu'à sa septième sortie de sa carrière se montre bien plus convaincant et s'impose à la belle cote de 20/1 lui qui était associé à la Cravache d'argent Pierre-Charles Boudot.

Le couplé gagnant pour la ligne de Lyon-La Soie

Tabularasa qui avait bouclé son année 2018 par un premier succès en handicap avec sa victoire à Lyon-La Soie dans le prix de la Côte, une ligne qui s'est révélée payante dans ce quinté du jour avec son dauphin alors Zak qui a récidivé en s'emparant ce lundi aussi du premier accessit. Restant elle sur une troisième place en quinté dans le prix d'Epsom le mois dernier sur la fibrée de Chantilly, Lanana confirme pleinement pour sa première sortie de l'année en s'emparant de la troisième marche du podium. Après deux succès en handicap et un en réclamer, Combourg ne sera pas parvenu à réaliser la passe de quatre mais sa grande forme du moment ne se dément pas, montant de catégorie avec bonheur malgré la pénalisation en accrochant la quatrième place devant celui qui peu avant le départ s'est emparé de la position de favori des turfistes, Rovigo. Mardi les 2000 mètres de la piste en sable fibré seront de nouveau le théâtre du quinté du jour mais avec cette fois les 5 ans et plus en piste pour le prix de Marseille.

Arrivée du prix du Languedoc 2019 :

  • 1 : 9.Tabularasa - P.C. Boudot
  • 2 : 13.Zak - N. Perret
  • 3 : 5.Lanana - T. Piccone
  • 4 : 15.Combourg - E. Hardouin
  • 5 : 12.Rovigo - J. Auge

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire