le 21/01/2019 : Pronostic quinté du 22 janvier


On reste à Cagnes-sur-Mer pour ce mardi avec l'handicap prix de Marseille où cette fois au tour des 5 ans et plus d'en découdre sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré.

Le dernier succès en date de Bharuch remonte à près de 2 ans désormais mais il semble vraiment proche de combler cette lacune et aligne les bonnes places en ce moment. Il reste d'ailleurs sur un bon podium à ce niveau dans le prix de Sainte-Mère-Eglise sur la psf de Deauville et mériterait vraiment de renouer avec le succès. Dur de dire si cela sera pour ce mardi mais il a une très bonne chance à défendre à cette valeur. Le Bandit lui n'a plus gagné depuis longtemps mais cela ne l'a pas empêché de réaliser une très belle année 2018, sorti une seule fois des 5 premiers et décrochant six places sur le podium en 8 sorties. Auteur d'une bonne rentrée, il mérite qu'on lui accorde crédit tout comme à Alberobello qui reste sur une tentative qui interpelle, venant de ne trouver que Kihavahfushi pour le devancer en dernier lieu, le vainqueur du quinté de vendredi dernier.

Restant sur une sixième place à ce niveau dans le prix de la Beauvoisinière, Incampo n'a toujours pas réussi à s'illustrer en quinté cela en quatre tentatives mais il semble tout proche d'y parvenir. De quoi en faire l'une des possibilités intéressantes de ce quinté tout comme Flight To Dubai qui vient d'échouer de peu de remporter une quatrième victoire consécutive. Le lot est plus relevé ce mardi mais entre l'association à Christophe Soumillon, sa forme et son sérieux, une bonne place doit pouvoir lui revenir. Mentions pour les deux grands habitués de la catégorie Allez Henri et Furious des Aigles qui outre leurs expériences disposent tous deux de positions très favorables dans les stalles de départ laissant espérer les voir renouer avec les bonne performances.

Nouveau venu en handicap, Golden Bridge vient de faire jeu égal avec Bharuch mais il le retrouve dans une situation au poids nettement moins favorable. Sa marge doit être assez faible mais il peut faire figure d'outsider intéressant. Cela reste très ouvert avec notamment des candidatures posant problème à l'image de Gourel qui a déjà affronté des lots mieux plus huppés mais rentre et l'an passé il avait manqué pour sa première sortie de l'année qui avait lieu également dans le sud à Borély. Un point d'interrogation mais assurément pas une impossibilité tout comme Blue Hills qui vient de s'imposer avec Pierre-Charles Boudot qui lui renouvelle sa confiance mais qui dans l'ensemble a tout de même plus de réussite sur piste en herbe.

Notre pronostic quinté :

  • 9.Bharuch
  • 12.Le Bandit
  • 16.Alberobello
  • 8.Incampo
  • 7.Flight To Dubai
  • 13.Furious des Aigles
  • 5.Allez Henri
  • 2.Golden Bridge

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire