le 20/01/2019 : Bilibili décroche son Cornulier


La troisième aura été la bonne pour Bilibili qui est parvenu à inscrire son nom au palmarès de la plus belle course de trot monté au monde, le prix de Cornulier, sortant vainqueur de son duel au sommet avec Traders.

La victoire et le record pour Bilibili

Bilibili qui n'aura pas été le plus prompt au départ, contraint à un rapide effort pour revenir rejoindre Etonnant en troisième position de cette course reine sous la selle, cela même tandis que son rival et tenant du titre Traders avait lui réalisé un excellent départ et imprimait un train très sélectif à la course suivi en léger retrait par la 5 ans Erminig d'Oliverie. Une position de choix pour le phénomène de Philippe Allaire qui abordait le tournant final toujours en position de solide leader mais Bilibili en avait lui aussi encore sous la pédale et revenait mètre après mètre sur l'animateur. Le match pouvait ainsi avoir lieu entre les deux grands favoris de cette édition mais si Traders n'aura jamais molli, Bilibili est venu très surement prendre l'ascendant sur le pensionnaire de Philippe Allaire pour décrocher cette très belle consécration après ses troisièmes places lors des deux dernières éditions. Une victoire de prestige et un beau moment d'émotion pour la famille Abrivard avec un deuxième succès dans cette épreuve pour son jockey Alexandre après Scarlet Turgot en 2016 et le premier pour l'entraîneur Laurent-Claude Abrivard. Bilbili au passage améliorant le record de l'épreuve réalisé l'an passé par Traders en couvrant les 2700 mètres de ce groupe 1 dans la réduction kilométrique de 1'11"2.

Très bons comportements de Dexter Fromentro et Carla du Châtelet derrière les deux stars

Le tenant du titre Traders doit donc se contenter d'une nette deuxième place mais aura encore assuré le spectacle et grandement contribué à ce chrono record, lui que l'on pourrait désormais retrouver dimanche prochain au départ du Grand Prix d'Amérique. Excellent comportement pour son premier Cornulier de Dexter Fromentro qui est venu chercher la troisième marche du podium devant une toute aussi remarquable Carla du Châtelet qui est venue de loin bien finir pour arracher la quatrième place aux deux 5 ans de l'épreuve Elladora de Forgan et Etonnant. Déception en revanche pour Briac Dark qui après ses très bons débuts dans la discipline avec la troisième place du prix du Calvados se sera fait bien plus discret ce dimanche et doit se contenter de la neuvième place.

Arrivée du prix de Cornulier 2019 :

  • 1 : 14.Bilibili - A. Abrivard
  • 2 : 15.Traders - Y. Lebourgeois
  • 3 : 9.Dexter Fromentro - C. Levesque
  • 4 : 3.Carla du Châtelet - F. Lagadeuc
  • 5 : 11.Elladora de Forgan - A. Barrier

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire