le 11/01/2019 : Pronostic quinté du 12 janvier


Les quintés du weekend à Vincennes débutent par le prix de Joinville, un 2700 mètres réunissant seize mâles et hongres de 6 ans n'ayant pas gagné 86 000 euros.

Un lot moyen et très ouvert avec de nombreux prétendants aux places. Cheval encore tout neuf avec seulement 18 courses disputées pour 13 podiums obtenus dont 8 victoires, Destriel Jiel a sans doute une très belle année 2019 à faire et doit bien valoir un tel lot. Il revient tenter sa chance à Vincennes avec de logiques très hautes ambitions et il aura surtout contre lui ses départs un peu poussif. Les possibilités ne manquent pas dans cette épreuve et parmi elles deux m'ont semblé particulièrement intéressantes en possible points d'appui pour le quinté : Disco d'Occagnes et Duc de Christal. Débuté il y a seulement un an, Duc de Christal a été de tous les combats en 2018 avec 22 courses disputées mais la forme est là et il reste sur deux très bonnes tentatives dans ce meeting, venant de remporter la principale course référence le prix de Compiègne avec brio et dans un bon chrono de 1'12"4 dans ce 2100 mètres autostart. Confirmé également sur longue distance, de nouveau pieds nus et associé à Jean-Michel Bazire, il devrait encore pouvoir bien faire. Auteur d'un bon meeting 2017 - 2018 même s'il n'a pu trouver son jour, Disco d'Occagnes vient de débuter celui-ci par une encourageante 5ème place dans un lot plus relevé et devrait lui aussi lutter activement pour un bon résultat.

Pas encore client de LETURF ? Profitez de leur bonus de bienvenue EXCEPTIONNEL de 250€ !

Avec ces 3 concurrents, la plupart des autres concurrents ont au moins une bonne raison d'y croire et il ne va pas être facile de faire le bon choix. Deuxième du prix de Lecelles avant de perdre cette belle place après enquête, Deepstack y devançait alors quelques bonnes chances de ce quinté dont Duc de Christal. Ce n'est assurément pas le concurrent le plus sage de ce quinté mais difficile de ne pas le retenir d'autant que son entraîneur Björn Goop est de retour au sulky pour la première fois depuis sa deuxième place cet été du très prometteur Dream de Lasserie. Récent dauphin de Duc de Christal dans le prix de Compiègne, Django des Iles a eu alors un remarquable comportement d'autant qu'il s'élançait en deuxième ligne. De quoi lui accorder crédit tout comme au très en forme Désir du Bois qui après une série de deuxièmes places vient tenter de trouver sa chance à Vincennes, un long déplacement pour ce pensionnaire de Romuald Mourice qui pour l'occasion a fait appel à Eric Raffin. Pierre Belloche lui s'est attaché les services de Franck Nivard qui aura pour mission de mener à bon port Danube Meslois. Ses résultats sont un peu en dents de scie mais avec le bon parcours il a qualité pour bien faire dans un tel lot. Drop de Sardane, qui en a beaucoup trop fait en dernier lieu, Dollar Gédé, si la grande piste ne le dérange pas, Djohn, jugé sur sa deuxième place du prix Pomonoa, Défi de la Basle, qui n'a pas démérité en dernier lieu malgré un parcours en épaisseur, ne sont pas simples à départager.

Notre pronostic quinté :

  • 10.Destrier Jiel
  • 3.Deepstack
  • 13.Duc de Christal
  • 6.Disco d'Occagnes
  • 8.Désir du Bois
  • 9.Danube Meslois
  • 14.Défi de la Basle
  • 1.Django des Iles

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire