le 10/01/2019 : Déplacement fructueux à Cagnes pour JMB et Bel Avis


Malgré la très bonne réplique que lui aura opposé Bolt dans le final, Bel Avis a débuté ce jeudi victorieusement sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer et cela dans l'un de ses grands rendez-vous, le prix de la Côte d'Azur.

Quatrième prix de la Côte d'Azur pour Jean-Michel Bazire

C'est donc avec ce relevé groupe 3 qu'était inauguré le quinté nouvelle formule du PMU et après trois faux départs, la quatrième aura été la bonne pour ce prix de la Côte d'Azur 2019 où Global Respons se sera montré l'un des plus prompts à la volte et a pu prendre les commandes de la course. Un peloton qui sera ainsi resté bien en place sous la conduite du pensionnaire de Vincent Martens jusqu'à ce qu'approche le dernier tour de piste et qu'un wagon de la troisième épaisseur emmené par Voltaire Gifont se forme. Si ce dernier sera venu se positionner à l'extérieur de Global Respons sans lui mettre la pression, ce ne fut pas le cas par la suite de Bolt qui lui a apporté une vive attaque et a pris rapidement le meilleur sur lui dans la ligne d'arrivée. Bolt qui avait toutefois un bien encombrant bagage dans son sillage avec le favori Bel Avis qui mené par son entraîneur Jean-Michel Bazire attendait sagement son heure et n'a pas manqué de venir lui porter l'estocade dans les derniers mètres de course, finissant par lui prendre l'avantage malgré la très bonne réplique de son rival. Six ans après le succès de Rire Mutin dans cette épreuve, Bel Avis offre ainsi un quatrième prix de la Côte d'Azur à Jean-Michel Bazire et le premier avec l'un de ses pensionnaires et au passage s'offre le record de l'épreuve avec une réduction kilométrique finale de 1'12"5 dans ce 2925 mètres.

Pas encore client de LETURF ? Profitez de leur bonus de bienvenue EXCEPTIONNEL de 250€ !

Bolt et Balbir en excellents dauphins

Ancien pensionnaire de Christophe Gallier dont il défend les couleurs, Bolt réalise une remarquable performance pour sa deuxième sortie sous l'entrainement de Junior Guelpa, manquant même de peu cette victoire de prestige après avoir offert un dos de choix au vainqueur. Malheureux à mi-ligne d'arrivée derrière un Global Respons sur ses fins, Balbir a donné ensuite un superbe coup de reins une fois décalé et sera au moins parvenu à venir chercher la troisième place. La bonne combinaison de ce premier quinté nouvelle formule étant complétée par deux concurrents lauréats au niveau des groupes 1 Voltaire Gifont et le nouveau venu dans l'hexagone Deimos Racing. A noter la disqualification dès les premiers mètres de course du spécialiste de la piste Baby Lou Max et celle en fin de parcours de Citizen Kane, l'un des deux auteurs des faux départs avec Crazy Horse jugé lui responsable des deux premiers.

Arrivée du prix de la Côte d'Azur 2019 :

  • 1 : 13.Bel Avis - J.M. Bazire
  • 2 : 3.Bolt - J. Guelpa
  • 3 : 16.Balbir - Mickaël Cormy
  • 4 : 8.Voltaire Gifont - P. Gubellini
  • 5 : 14.Deimos Racing - M. Abrivard

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire