le 10/01/2019 : Pronostic quinté du 11 janvier


De très bons 5 ans en piste pour le quinté de ce vendredi à Vincennes avec le prix de Mauriac, une course européenne disputée sur les 2850 mètres de la grande piste.

Quantité et qualité au départ de ce prix de Mauriac qui s'annonce un bon moment de sport mais pas forcément simple à toucher avec de nombreux concurrents ayant montré des moyens suffisants pour au moins espéré accroché une place. On peut tout de même espérer pouvoir s'appuyer sur la candidature de The Bucket List F. qui a tout de suite montré ses moyens en France avec la troisième place du prix de Clermond-Ferrand avant de réaliser une démonstration pieds nus sur ce parcours des 2850 mètres de la grande piste lors du prix de Picardie. Sixième de cette épreuve pour ce qui était ses débuts dans l'hexagone, Transcendence a depuis pris la quatrième place sur plus court du prix d'Angoulême. Une performance d'autant plus encourageante qu'il n'a pas eu le bon parcours, ayant d'ailleurs beaucoup plu à Franck Nivard ce jour-là.

Face à ces deux suédois qui s'annoncent redoutables pour les premières places, de très bons tricolores et notamment Elnino Montaval qui pour sa première pieds nus vient de justifier toute l'estime de Fabrice Lercier en s'imposant avec un certain brio dans le prix de Jussy. Une épreuve dont on retrouve ses trois suivants immédiats : le bon Ethien du Vivier, qui a depuis tenté sa chance dans le Critérium Continental, ainsi qu'Excellent et Extasy d'Ourville qui réalisait alors une plutôt bonne rentrée. Tous ont au papier le droit d'espérer accrocher une place sur cette tentative du prix de Jussy mais il va toutefois jouer serré dans ce lot plus relevé. Il va notamment falloir compter avec le bon Evrik de Guez pour qui c'est souvent un peu tout ou rien comme en témoigne ses deux plus récentes sorties ou son palmarès comprenant 10 victoires et 0 places sur le podium en 16 sorties. Vainqueur de l'Open des Régions des 4 ans le mois dernier, sa plus récente sortie ferré est à oublier et il s'annonce redoutable s'il reste sage.

Au départ également du Critérium Continental tout comme Ethien du Vivier ainsi que Flying Fortuna et Esmondo, Eléna de Piencourt n'y a pas eu le bon parcours et a assez logiquement coincé dans le final. Très brillante lauréate d'un groupe 3 sur ce parcours début septembre, elle a aussi son mot à dire même s'il lui arrive de commettre régulièrement la faute. Autre concurrente ayant brillé face aux meilleurs juments de la promotion, Extra Light et Electra Jet ont pris la deuxième et cinquième place du prix Ariste Hémard de Erminig d'Oliverie cet hiver sur les 2700 mètres et ne surprendraient pas en terminant dans la bonne combinaison tout comme le bon Epic Julry qui pour l'occasion va être présenté pour la toute première fois de sa carrière pieds nus. Nouveau venu dans l'hexagone, Spickleback Face ne manque pas de références et fait figure de possible révélation mais il n'a pas été revu depuis le 8 novembre dernier et il n'était pas évident de le retenir avec autant de bonnes chances probablement plus affûtés.

Notre pronostic quinté :

  • 9.The Bucketlist F.
  • 4.Transcendence
  • 14.Evrik de Guez
  • 6.Epic Julry
  • 13.Elnino Montaval
  • 10.Eléna de Piencourt
  • 18.Extra Light
  • 17.Ethien du Vivier

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire