le 29/12/2018 : Le Cornulier des Apprentis pour Océane Briand et Beau de Grimoult


Objectif atteint pour Beau de Grimoult qui a dicté sa loi en force dans le groupe 3 du jour sur l'hippodrome de Vincennes, le prix Yvonnick Bodin.

Beau de Grimoult écœure tous ses rivaux au train

Après Delphine Besse l'an passé en selle sur Arlington Dream, la plus belle et convoitée épreuve de l'année pour les apprentis au trot monté le prix Yvonnick Bodin sera de nouveau revenue à une femme jockey avec la victoire de Océane Briand qui remplaçait Mathilde Collet sous le coup d'une mise à pieds en selle sur Beau de Grimoult qu'elle aura mené en grande confiance et qui n'a pas trouvé d'adversaire à sa mesure ce samedi. Venu prendre les commandes de l'épreuve à l'animateur de la première heure Attacus, Beau de Grimoult n'aura plus lâché la tête, accélérant le tempo dans la montée si bien qu'ils n'étaient plus que deux à le suivre encore pour aborder le dernier tournant, Accord Marjacq et Ange de Lune. Deux concurrents qui n'auront pas été en mesure de l'inquiéter dans la ligne d'arrivée avec un Beau de Grimoult impérial qui n'a jamais molli et a filé vers un très facile succès, s'imposant dans ce 2850 mètres dans la bonne réduction kilométrique de 1'12"9.

Accord Marjacq reprend sa série de podiums

Ange de Lune disqualifié dans le final et Beau de Grimoult intouchable ce samedi, il ne restait plus à Accord Marjacq qu'à assurer une très nette deuxième place ce dont il s'est parfaitement acquitté pour poursuivre ainsi sa longue et belle série de très bons résultats, lui qui n'aura quitté le podium que pour une cinquième place du relevé prix Paul Buquet lors de ses neuf dernières sorties. La troisième place revenant en retrait à un outsider avec le pensionnaire de Sébastien Hardy Volcan de Bellande. Auteur d'un bon effort dans la montée Cathy A Quira devant se contenter de la quatrième place devant Un Cher Ami qui pour sa dernière sortie en compétition en France décroche la cinquième place de ce groupe 3. Quatrième du prix de Cornulier de Traders au mois de février, Canadien d'Am était la principale attraction de ce groupe 3 mais il n'aura pas longtemps donné espoir à ses preneurs, commettant la faute dès le premier passage devant les tribunes.

Arrivée du prix Yvonnick Bodin 2018 :

  • 1 : 6.Beau de Grimoult - Mlle O. Briand
  • 2 : 13.Accord Marjacq - V. Saussaye
  • 3 : 14.Volcan de Bellande - Noémie Hardy
  • 4 : 9.Cathy A Quira - M. Grumetz
  • 5 : 3.Un Cher Ami - R. Marty

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire