le 18/12/2018 : Pronostic quinté du 19 décembre


Premier quinté de l'hiver sur l'hippodrome palois avec ce mercredi le prix Georges Pastre, un handicap de haies sur 3500 mètres qui doit réunir dix-sept chevaux de 4 ans.

Un peloton touffu, un terrain sans doute pénible et les 4 ans en piste, ce prix Georges Pastre risque de réserver des surprises. Tout de même au départ une concurrente tout juste auréolée d'une victoire en groupe 3 à Auteuil avec la présence de Ecbatane. Il s'agissait d'une course de steeple et elle n'a pas été revue en haies depuis le mois de mars mais on peut tout de même espérer en faire le point d'appui de la course, elle qui avait débuté en obstacle sur le parcours qui nous intéresse le 8 janvier dernier et avait alors surclassé le lot.

Face à elle on retrouve notamment quelques concurrents venant de s'illustrer sur cette piste le 4 décembre dernier dans le prix Henri et Roger Goaille. Dans cette course à conditions disputée sur le même parcours que le quinté de ce mercredi Lyon Clermont y avait causé une très grosse surprise en s'imposant à plus de 100/1. Reste plus qu'à confirmer cela. Son dauphin Elvis de Balme n'a nullement démérité et vu son peu d'expérience il doit avoir une belle marge de progression ce qui ajouté à son sérieux (jamais plus loin que deuxième) et le fait qu'il soit présenté par François Nicolle lui vaudront sans doute de très nombreux preneurs. On peut toutefois leurs préférer le troisième de cette épreuve Ecrins qui avait remarquablement fini après une grosse faute sur la dernière haie. S'il se montre appliqué d'un bout à l'autre il s'annonce redoutable. De cette course référence on retrouve également le cinquième Love Max dont il ne faut pas faire une non-chance, retrouvant ses rivaux dans une situation au poids plus favorable, reste que le nombre de possibilités ne manquent pas dans ce quinté et d'autres candidatures peuvent sembler plus intéressante avant le coup.

On retrouve également au départ deux concurrents venant de bien se défendre dans un bon handicap à Auteuil le prix d'Amiens avec Moody Mary et Royalclety. Après un début de deuxième semestre fantomatique pour Moody Mary elle a montré un net regain de forme lors de ses dernières sorties. Confirmée à Pau et en terrain pénible, c'est une outsider plus qu'amusante en bas de tableau. Cheval ayant encore peu couru et plaisant vainqueur à Auteuil début novembre, Royalclety peut également avoir des ambitions. Confirmée à Pau et annoncée en bonne condition, Queen of Fortune a au papier son mot à dire mais absente depuis le mois de mai elle pourrait tout de même manquer malgré la confiance d'Arnaud Chaillé-Chaillé qui présente également Extrême Nouba qui aura surtout contre lui sa lourde charge. Autre point d'interrogation Présidente Line qui a visiblement de bons moyens et semble estimée mais découvre les quintés avec une expérience des courses d'obstacles limitée à deux courses. Il va de plus falloir compter sur la casaque Papot qui compte sur deux belles chances dans cette épreuve : Touz Day, venant de se promener pour sa rentrée dans un petit lot à Bordeaux, et Eddy Blues, second pensionnaire de François Nicolle au départ qui n'a jamais terminé plus loin que troisième en haies (en 3 sorties) et a tenu tête à l'utile Briouze à Angers début octobre.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Ecbatane
  • 11.Ecrins
  • 8.Elvis de Balme
  • 6.Touz Day
  • 3.Eddy Blues
  • 15.Moody Mary
  • 9.Présidente Line
  • 5.Royalclety

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire