le 17/12/2018 : Prix de Londres : David Windrif garde la main


Après le succès de Le Mans l'an passé, un nouveau prix de Londres à mettre à l'actif de David Windrif avec le succès de son pensionnaire Berjou dans ce quinté du jour sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.

Première victoire en quinté pour l'encore peu expérimenté Berjou

Le parcours des 3500 mètres et un plateau de quinze partants après les forfaits de Eniocanto et de La Percutante dans ce quinté du jour où on n'a pas amusé le terrain sous l'impulsion de Tyzeff qui a rapidement pris quelques longueurs au reste du peloton avec pour lui emboîter le pas les seuls Matriark et Ermontois. Un trio de tête devenant rapidement un duo avec un Ermontois rentrant dans le rang et duquel ne restait plus même que Tyzeff pour aborder la ligne droite finale, Matriark ne pouvant dès lors plus suivre le rythme. Tyzeff qui n'était pas seul pour autant avec revenu à sa hauteur le favori Desaguadero ainsi que Berjou qui sont venus lui disputer la victoire et lui ont pris le meilleur. Sur le plat c'est Berjou qui se sera montré surement le plus fort pour remporter son premier quinté, lui qui a débuté en obstacle seulement le 14 juillet dernier et n'en était qu'à sa cinquième sortie dans la discipline.

Pas encore client de LETURF ? Profitez de leur bonus de bienvenue EXCEPTIONNEL de 250€ !

Tyzeff méritant troisième

Net favori de l'épreuve lui qui avait brillé sur cette piste l'hiver dernier et venait de montrer sa forme à Auteuil, Desaguadero devra attendre pour remporter son quinté et doit se contenter du premier accessit comme lors du prix Marc Antony de Redwillow Imperial le mois dernier dans le temple de l'obstacle. Très belle performance à mettre à l'actif de Tyzeff qui malgré sa débauche d'énergie en tête aura pu garder surement la troisième place de ce prix de Londres pour sa première participation à un handicap. Restant tout comme Tyzeff sur un succès sur les balais de cet hippodrome de Cagnes-sur-Mer, Almiburg a lui aussi confirmé sa forme et son aptitude à la piste en s'emparant de la quatrième place place devant Skins Rock. A noter que Matriark qui aura longtemps accompagné Tyzeff a finalement échoué aux portes du quinté en terminant au sixième rang. Si heureusement aucune chute n'est à déplorée, pas moins de cinq des quatorze protagonistes ont été arrêtés durant le parcours dont le top-weight Cocolegustachocho auteur d'une grosse faute en face.

Arrivée du prix de Londres 2018 :

  • 1 : 6.Berjou - N. Gauffenic
  • 2 : 2.Desaguadero - T. Beaurain
  • 3 : 3.Tyzeff - J. Charron
  • 4 : 15.Almiburg - J. Claudic
  • 5 : 8.Skins Rock - A. Gasnier

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire