le 16/12/2018 : Pronostic quinté du 17 décembre


Après le prix de la Promenade des Anglais, on reste dans une thématique so british pour ce deuxième quinté du meeting d'obstacle de Cagnes-sur-Mer avec le prix de Londres, un handicap de haies sur 3500 mètres et réservé à la seule génération des 4 ans.

Après sa rentrée dans le prix Santo Pietro Desaguadero s'est montré très convaincant à Auteuil cet automne avec la deuxième place du prix Marc Anthony de Redpillow Imperial. De très bon augure pour ce retour à Cagnes où il avait l'an passé débuté sur les obstacles par deux succès impressionnants de facilité. Arrivant sur la montante et avec beaucoup de fraîcheur, on peut espérer le voir renouer avec le succès dans ce prix de Londres.

L'opposition pourrait logiquement venir de Eniocanto qui ne lui concédé qu'à peine plus d'une longueur dans le prix Marc Anthony mais en revanche il débute sur cette piste de Cagnes. Arrêté dans ce prix Marc Anthony sur un terrain trop pénible à son goût selon Mickaël Seror, Cocolegustachocho mérite une nouvelle chance (même s'il va falloir surveiller l'état du terrain) lui qui n'a plus à faire ses preuves à ce niveau et a déjà bien fait dans des gros handicaps plus solidement composé.

Débuté cet été sur les obstacles, Lopesan y a montré de bons moyens aussi bien en haies qu'en steeple où il est même invaincu en trois sorties. Il vient de réussir ses débuts à Auteuil par une bonne deuxième place sur les balais dans un handicap et semble une très bonne possibilité. Un profil à peu près similaire pour Berjou qui a lui aussi débuté en obstacle au mois de juillet dernier et s'il ne pêche pas par manque d'expérience doit pouvoir espérer bien faire dans cette catégorie. Venant de s'imposer sur cette piste alors qu'il faisait une petite rentrée Tyzeff va tenter de monter de catégorie avec bonheur et doit avoir la capacité d'y parvenir, lui qui est annoncé plus affûté que lors de son succès. Sa dauphine Matriark risque de ne pas avoir la partie facile pour une revanche mais fait figure d'outsider amusant tout comme Almiburg qui vient de s'imposer sur ce parcours le 1er décembre dernier.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Desaguadero
  • 12.Lopesan
  • 4.Eniocanto
  • 6.Berjou
  • 3.Tyzeff
  • 1.Cocolegustachocho
  • 15.Almiburg
  • 5.Matriark

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire

Le 16-12-2018 à 21:46:19 Guenai123 a publié :


2.4.1.10.12.3.6.15 en cas de non partant le 11